Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se connecter et rêqueter des serveurs SQL différents

MSSQL/POSTGRESQL/ORACLE SP / POSTGIS / MYSQL

Sujet résolu
    15 octobre 2010 à 12:49:36

    Bonjour tout le monde, et merci de me prêter quelques minutes d'attention :)

    Alors ce dont j'aurai besoin, c'est d'abord , comment se connecter à tout ces serveurs différents ?
    Je veux dire , comment établir la connexion et requêter les serveurs suivant en java :
    • - MSSQL
    • - PostGreSQL & PostGis
    • - Oracle & Oracle SP
    • - Mysql

    Si j'avais des exemples ce serait top !
    Ensuite , j'ai un dump de ma bdd en PostGreSQL , comment le convertir en dump MSSQL afin de pouvoir le réinjecter ? Existe t'il des logiciels (gratuit ou en essai si possible) qui permettent ça ?

    Et enfin , si quelqu'un as , un tableau comparatif des différentes syntaxe & types de données pour tout ces langages, JE SUIS PRENEUR ! :)
    (Au pire , je le ferais moi même si j'avais les docs en offline, où les trouver ?)

    Voilààà, Merci d'avance et bonne journée à vous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2010 à 14:08:26

      bonjour,
      il faudrait que tu passes ton week-end et + à feuilleter les bases de JDBC qui est une couche d'abstraction.
      Exemples de connexions
      // --- Pour une connexion ORACLE avec un pilote natif oracle
      //Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
      //lcConnexion = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:xe", "p", "b");
      
      // --- Pour une connexion MySQL native
      Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
      lcConnexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/cours","root","");
      

      Ensuite le code est le même.

      Citation : NeeL


      tous ces langages, JE SUIS PRENEUR !


      je comprends que tu veux parler de SQL. UN langage avec les "additifs" propriétaires.
      Avant JDBC il faut que tu te mettes à SQL.
      C'est ta copine qui va pas être contente ce week-end :)
      Bon allez, à bientôt :)
      PS : pour les DUMP @+. Parce que là je suis plié en 4 et je n'ai pas envie de mourir de rire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2010 à 16:38:23

        Les dumps , c'est réglé , j'ai tout chier en varchar(50) et c'est moche et malpropre mais pour le moment ça ira , après j'frais des stats histoire de remettre des champs adéquats.

        Haha pour mon weekend ça ira ^^.

        En fait j'suis en stage dans un SIG d'une mairie :).

        Pour le sql, je suis rôdé t'inquiètes pas et oui je voulais parler des différences entre PL/PGSQL , SQL , T-SQL ect..

        Sinon , t'as un lien pour les bases jdbc ? Ou je trouve une doc sur tout les drivers ect.. ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2010 à 17:23:27

          ah purée les fonctionnaires et les prestataires pour les fonctionnaires, il faut leur mâcher le travail :) .
          JDBC : http://www.oracle.com/technetwork/java [...] p-136101.html

          Citation : NeeL


          j'ai tout chier en varchar(50)


          ça c'est du boulot de pro. C'est payé avec les impôts, donc on s'en fiche! Bon, on est pas ici pour parler de finances publiques.

          Citation : NeeL


          Pour le sql, je suis rôdé t'inquiètes pas ...


          tant mieux, j'avais peur d'être débutant à côté de toi!

          PS : prévois de générer un PDF pour l'inscription du maire actuel et du responsable informatique de la Mairie en question à l'ANPE après les prochaines élections!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2010 à 0:49:32

            Arrête là les délires, et tes aprioris sur la mairie & les fonctionnaires, je m'en tape complètement , je suis simplement étudiant en info et passionné par ça depuis un bail , j'ai à faire un stage de 2 mois dans le SIG de la mairie et je demandais juste un peu d'aide car à la base je ne programme pas en Java.

            Bref , pour les varchar, c'est dégueu et le serveur aime ça haha :) Bref j'réglerai ça après tant que c'est fonctionnel osef.

            Merci de m'avoir aidé , je pense avoir trouvé mon bonheur :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2010 à 12:46:44

              Tu peux aussi te retourner vers le tuto du site qui traite bien de Jdbc avec postgresql
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

              Se connecter et rêqueter des serveurs SQL différents

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown