Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se lancer dans l'entreprenariat

    26 octobre 2016 à 0:23:12

    /

    -
    Edité par MysteryDash 9 janvier 2017 à 12:11:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
    Anonyme
      26 octobre 2016 à 11:57:52

      Bonjour,

      Tu devrais formater et aérer ton texte, car là ça ne donne vraiment pas envie de le lire...

      Essaie de faire un effort pour les personnes qui vont t'aider ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2016 à 13:44:53

        Salut,

        je suis moi même dans cette situation d'étudiant avec une activité professionnelle à coté. Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.

        (3) Oui, tu devras payer des charges sociales sur ce que tu gagne, qu'importe ton statut.
        (8) Oui tu peux perdre tes bourses et APL, mais si tu en arrive à ce points là, tu en auras certainement plus besoin vu tes revenues.
        (9) Non

        Pour le reste des questions, je te conseillerais très fortement de prendre rendez-vous avec un expert comptable pour qu'il t'explique tout cela en détails (il est le plus à même de te répondre).

        La raison de ce lancement est que j'ai une première application mobile à publier (début janvier si tout se passe bien, une deuxième dans les mois qui suivront là encore si tout se passe bien) et je souhaite commencer à la rendre au moins indépendante financièrement via des publicités (que les pubs paient les coûts de serveur)

        Vu la nature du marché sur lequel tu te lance (avec plus de 1500 nouvelles applications publiées chaque jour, dont la plus grande majorité ne dépasseront jamais les 1000 téléchargements), il serait également souhaitable de te renseigner sur le marketing/communication. Il ne suffit pas (plus) de publier une application intéressante pour avoir de la visibilité. Et de manière générale la publicité est à envisager que lorsque l'application possède une base d'utilisateurs importante (au moins 1000 utilisateurs actifs) en dessous tu risque de ne rien gagner (même de ne pas pouvoir rembourser les frais de serveurs et autre).

        Si j'étais à ta place, je me donnerais à fond sur le développement/lancement de mes applications, et dans l'éventualité où l'une de mes applications rencontrerait du succès : commencer à la monétiser, demander conseille à un expert comptable et adopter un statut adéquat aux revenues engendrés.

        -
        Edité par smartties 26 octobre 2016 à 13:50:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2016 à 14:38:27

          /

          -
          Edité par MysteryDash 9 janvier 2017 à 12:11:46

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
            28 octobre 2016 à 9:39:33

            /

            -
            Edité par MysteryDash 9 janvier 2017 à 12:11:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play

            Se lancer dans l'entreprenariat

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown