Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se mettre à la musique avec l'informatique

    21 mars 2020 à 22:31:26

    Bonjour,

    Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon salon. Depuis quelque mois je souhaite me mettre à la musique. Ayant marre d'attendre je me suis dit que c'est maintenant ou jamais. N'y connaissant absolument rien dans ce monde et ayant un budget égal à 0€. Je pensais à composer avec des séquenceurs MIDI. Je souhaite composer dans le but de créer de la musique pour mon jeu vidéo qui sera fortement inspiré des musiques sur NES/SNES. De plus je souhaite aussi faire un peu de metal/rock pour essayer de refaire des morceaux de Gun N' Roses / Iron Maiden. Et peut-être plus tard composer moi même des musiques dans ce style. (Je souhaite aussi me mettre à la basse mais j'attend d'avoir les moyens pour avoir une bass correct (env. 200€)).
    Quelqu'un n'aurait pas une idée d'un bon séquenceur MIDI ? De plus j'aimerais bien entendu m'instruire en autodidacte mais j'ai aucune idée où il faut aller :/

    Merci d'avance

    -
    Edité par Leskino 21 mars 2020 à 22:31:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2020 à 9:52:50

      Salut

      sur ordinateur, les séquenceurs uniquement MIDI sont rares. Maintenant, les séquenceurs font du MIDI et de l'audio.

      Parmi les séquenceurs gratuits et récents, il y a sous Windows :

      Cakewalk est trés puissant mais moins facile d'accès que Soudbridge.

      Tu peux aussi trouver des versions restreintes ou plus anciennes des séquenceurs comme Traktion, Studio One, Podium, etc

      Sinon Reaper est souvent cité mais il est devenu assez complexe et il n'est pas gratuit.

      Il te faudra aussi des instruments virtuels (VSTi) pour produire des sons : 

      -
      Edité par tsez 22 mars 2020 à 9:53:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Se mettre à la musique avec l'informatique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown