Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se positionner à un endroit dans le fichier

Comment le faire en java.

Sujet résolu
    11 mai 2009 à 14:07:02

    Salut, alors j'ai besoin de lire certaines données dans un fichier puis de me positionner plus loin pour lire d'autres données, j'aimerais savoir si en java il existe comme en c++ un moyen de se positionner à un endroit précis dans un fichier, comme le fait la méthode seek en c++ ?
    En cherchant je n'ai trouver que PushBackInputStream qui permet de relire des données que l'on a déjà lue, mais je ne sais pas si on peut se positionner à un endroit précis dans le fichier comme le fait seek en c++ avec ça.

    Pour les connaisseurs le fichier que je veux lire c'est un fichier md2.
    Merci d'avance.
    Ha on dirais qu'il y a une classe pas mal qui permet de faire comme en c++ : RandomAccessFile, bizarre je n'ai jamais trouvé beaucoup de tutos dessus, elle est quand même utiles s'il faut lire à beaucoups d'endroits différents dans un fichier.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2009 à 11:56:28

      RandomAccessFile : c'est bien mais c'est très lent et pas optimisé.

      Regarde FileInputStream.getChannel().position pour un positionnement absolu, et la méthode skip pour un positionnement relatif.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Se positionner à un endroit dans le fichier

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown