Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Seconde] Devoir sur les fonctions inverses

Sujet résolu
    12 mai 2011 à 23:09:10

    Voilà, c'est exact si tu as pris <math>\(\alpha=1\)</math> !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2011 à 23:16:52

      C'est ça ^^

      On obtient donc l'expression f(x) = 1 + (x+3)/2x-1

      Nous avons donc trouvé tous les réels de toutes les inconnues.

      Ça répond alors à la question !

      Maintenant, que pouvons-nous conclure ?

      Ben ... On retrouve pas la même expression de départ ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2011 à 23:20:13

        Justement j'étais en train de me poser la question, et je ne vois pas trop ce qui est attendu...

        Tu dis qu'on ne retrouve pas la même expression de départ : effectivement, elle n'est pas écrite sous la même forme, mais tu as bien <math>\(\frac{3x+2}{2x-1}=1+\frac{x+3}{2x-1}\)</math> ! Ce n'est pas parce que deux expressions n'ont pas la même tête qu'elles ne sont pas égales =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2011 à 23:22:16

          Ah oui, c'est comme dans le deux, on peut démontrer qu'elles sont égales alors ! ^^

          Mais je vois pas ce qu'il y a à conclure, or mis le fait qu'on peut choisir n'importe quelle valeur pour une inconnue, déterminer les autres à partir de celle-là et qu'on aura toujours la même fonction de départ !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2011 à 23:31:24

            Mouais, le fait qu'elles soient égales, on l'a utilisé pour trouver l'expression à la question 2, donc je ne vois pas trop...

            En tout cas, j'espère que tu auras retenu des choses sur ces exercices, et n'hésite surtout pas à poser des questions, si tu veux clarifier d'autres points :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2011 à 23:32:46

              J'ai énormément retenu oui, ça m'a permis aussi de revoir des choses que j'ai oublié depuis les vacances, et oui, le repos ça ne fait pas que du bien ^^

              Merci ! =)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Seconde] Devoir sur les fonctions inverses

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown