Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Seconde -> premiere ?

Quelles options prendre ?

Sujet résolu
    21 juin 2010 à 10:19:59

    Bonjour, je viens de terminer mon année de seconde et voulant rejoindre l'EXIA après le bac je ne sais plus quoi faire pour les options.

    Sachant que mon niveau est trop peu élevé pour une première S, j'ai choisi la voie du STI mais il me propose deux options:

    - GEL (Génie de l'électronique): circuit électrique, ect...
    - GEM (Génie de la mécanique): Machine de production, ect ...

    Le seul lycée plus où moins bon près de chez moi à ses classes de GEL complètent, dommage car c'est ce qui m'intéressais le plus mais la mécanique me dérange pas plus.

    Si d'autres ont déjà eu ce choix, pensez vous que prendre la mécanique changerai quelque chose pour rejoindre l'EXIA ou autre école qui accepte d'autres bac que le S ensuite ?

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2010 à 13:55:27

      Salut, sans vouloir lancer un gros troll, pour aller dans ce genre d'écoles que tu fasses STI Electronique, mécanique, meme L, ou meme pas de BAC, c'est pas grave ! Donc de ce coté là pour cette école c'est pas grave...
      Mais (je pense que si tu veux entrer à l'exia tu veux faire de l'informatique (ou jeter de l'argent par les fenetres...) ), je te conseil Génie electronique ce que je fais (donc si t'as des question tu peux me pm), la plupart des écoles (post bac :p ) en (qui sélectionnent un minimum) recrutent beacoup plus de STI Electroniques et electrotechniques que de mécaniques (mais je pense qu'il y a beaucoup moin de demande).
      Quand j'étais allé a (lannion porte ouverte IUT) il ya avait un gars qui a fait un bac STI Mécanique est partit à lannion puis est allé a l'INSA de lyon...

      Donc en STI ce qaue je te conseil c'est:
      -Electronique
      -Electrotech (fais attention c'est quand meme... de l'électrotech, renseigne toi, t'y passera 2 ans donc fais attention)
      -STL je sais plus quelle option

      Mais si t'es sur de vouloir entrer à l'exia tu poeux faire: S, STI, STL, ES, L, STG, ST2S, j'en ai oublié ?

      EDIT: Beaucoup d'étudiant choississent ce genre d'écoles, par défaut (mauvais dossier), mais toi t'es en seconde alors t'es pas bloqué.
      Renseigne toi, il ya a aussi en informatique:"Prépa-Fac" (a rennes par exemple), FAC, iut, bts(IRIS et IG), ecole d'ingé, etc qui sont mieux coté et 10X moin cher (c'est pas une hyperbole, c'est un euphémisme pour certains)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2010 à 18:00:13

        Merci mais par l'urgence j'ai du prendre Mécanique, l'électronique étant complet.

        Mais ta réponse m'a beaucoup aidé à voir plus clair :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Seconde -> premiere ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown