Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécurisation des ports sur Windows serveur 2019

Comment fermer les ports ouvert sur windows server 2019

    11 décembre 2022 à 11:46:14

    Bonjour,

    J'ai acheté un serveur cloud sous windows serveur 2019 dans lequel j'ai installé une application web.

    J'aimerais fermer tous les ports non essentiels sur le serveur. Merci de m'aider à resoudre ce problème. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2022 à 12:12:31



      Voici comment procéder :

      Ouvrez l'outil "Windows Firewall with Advanced Security" en tapant "firewall" dans la barre de recherche de Windows.

      Dans le menu de gauche, cliquez sur "Inbound Rules" (Règles entrantes) pour afficher la liste des règles de pare-feu actuellement en place.

      Localisez le port que vous souhaitez fermer dans la liste des règles. Si vous ne voyez pas le port dans la liste, vous pouvez en créer une nouvelle en cliquant sur "New Rule" (Nouvelle règle) dans le menu de droite.

      Sélectionnez le port dans la liste et cliquez sur "Disable Rule" (Désactiver la règle) dans le menu de droite. Cela devrait fermer le port et l'empêcher d'accepter les connexions entrantes.

      Répétez les étapes 3 et 4 pour tous les ports non utilisés sur le serveur.

      Il est important de noter que la fermeture de ports non utilisés peut empêcher les applications ou les services qui en dépendent de fonctionner correctement. Assurez-vous de ne pas fermer les ports nécessaires à l'application Web que vous avez installée sur votre serveur. Si vous n'êtes pas sûr des ports à fermer, vous devriez consulter la documentation de l'application ou demander de l'aide à son fournisseur.

      Bon courrage

      -
      Edité par bama223 12 décembre 2022 à 12:16:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2022 à 14:15:22

        Merci pour la réponse. 

        Puis-je connaitre les ports à fermer afin de sécuriser mon serveur? 

        Je rappel que c'est un serveur que j'ai pris sur CONTABO avec Windows serveur 2019 installé. j'ai donc developpé une plate-forme que j'ai hébergé sur le serveur

        J'aimerais donc le sécurisé en fermant les ports qui ne pas nécéssaires pour moi et qui pourraient être une faille dans la sécrité de mon serveru.

        Merci d'avance !

        -
        Edité par SalifouGUIRE 12 décembre 2022 à 14:21:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Sécurisation des ports sur Windows serveur 2019

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown