Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécuriser son réseau ethernet

besoins d'aide

    5 décembre 2015 à 13:07:47

    Bonjour , j'ai une livebox play avec un assez grand réseau 12 prises ethernet et une dizaine d'appareil en wifi(j'ai ajouté un NETGEAR GS208 en plus des 4ports ethernet de ma livebox) . Pour protéger l'accès à mon réseau wifi j'ai activer le filtrage mac et augmenter la complexité du mot de passe wifi j'ai également augmenté le niveau du pare-feu des pc et de la livebox.

    Mais le problème est au niveau des prises ethernet car 3 d'entres elles sont situés à l'extérieur (pour ma futur installation de caméra ip) donc j'aimerai empêcher que quelqu'un se branche dans la prise et utilise internet ou pire récupère des données.

    Si quelqu'un à une idée

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2015 à 16:42:43

      Peut être faire un vlan
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2015 à 14:52:46

        Certains switches peuvent faire du filtrage d'adresse mac et du 802.1x, qui est plus sécurisé mais aussi plus lourd à gérer.

        -
        Edité par LoupSolitaire 7 décembre 2015 à 14:53:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          7 décembre 2015 à 14:59:42

          Salut,

          C'est pas extra que les prises soient à l'extérieur, il me semble qu'en général il y a plutôt un câble qui sort directement dehors via un "trou" dans le mur.

          Enfin du coup il faudrait que ces prises soient reliées à un commutateur qui gère le filtrage d'adresse MAC par exemple (mais ça ne sera évidemment pas totalement imperméable). Ou alors encore mieux, un circuit fermé ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            8 décembre 2015 à 16:02:28

            Tu peux aussi mettre en place des tables ARP statiques pour éviter qu'un nouvel équipement puisse se connecter au réseau, du moins qu'il puisse recevoir des réponses.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Sécuriser son réseau ethernet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown