Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécurité

    17 mars 2010 à 12:20:27

    Bonjour à tous j'ai plusieurs question:
    -C'est quoi être certifié dans un domaine (informatique) ?
    -COMMENT ! On se certifie dans un domaine (informatique)?
    -Comment ça se passe c'est un concours ?
    -On peut le faire dans toutes les écoles ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2010 à 13:08:06

      Citation : Spirit57

      Bonjour à tous j'ai plusieurs question:
      -C'est quoi être certifié dans un domaine (informatique) ?
      -COMMENT ! On se certifie dans un domaine (informatique)?
      -Comment ça se passe c'est un concours ?
      -On peut le faire dans toutes les écoles ?



      Etre certifié c'est lorsque une entreprise, un constructeur etc. atteste de tes connaissances sur ses technologies ou sur ses produits (par exemple Microsoft, Cisco, Oracle etc.)

      Comment se certifier ? On se présente dans un centre de formation pro ou on s'inscrit sur les sites de pearson vue ou prometric (dans ce cas là le centre de forma pro sera agréé pearson view et/ou prometric) et on demande la certification que l'on souhaite passer et bien sûr on paye ;) (70 à 250€ pour les certifications classiques)

      On passe son exam selon les conditions, la plupart du temps un QCM avec une partie lab pour une durée totale de 1h à 2h30 (selon les exams ce n'est pas toujours le cas). Si tu passe le score minimum requis tu obtiens ta certification (similaire à un diplôme, selon la certification tu pourra avoir une carte pour prouver que tu es certifié, des goodies, un accès supplémentaire, une plaque etc.).

      Donc non ce n'est pas un concours c'est un examen.

      Rien à voir avec les écoles. Seulement beaucoup d'écoles prennent en compte des certifications dans leur cursus mais pour 80% des cas ce sont des certifications académiques (donc spécialement prévue pour l'enseignement supérieur et malheureusement pas beaucoup reconnu, par exemple : CCNA 1 à 4 ...). Après certaines payent quelques certifications pro, mais assez rarement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2010 à 14:05:25

        J'aimerais travailler dans la sécurité informatique je dois m' prendre comment ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2010 à 17:15:05

          Tu dois bosser ! :p
          Déjà, il faudrait savoir quel est ton niveau, en quelles études tu es, etc.

          Le principe est qu'il faut que tu obtiennes déjà des bases très solides dans les matières de base de l'informatique (programmation, systèmes, réseau, applications)
          Ensuite, tu pourras commencer à t'intéresser aux mécanismes internes de fonctionnement de ces technologies et commencer à faire de la sécurité.
          Par ailleurs, aujourd'hui avec les différents principes de normalisation et de modélisation, la sécurité vire beaucoup à l'organisationnel avec des normes et des certifications.

          Donc cela requiert, à mon avis:
          - Des bases techniques très fortes
          - De grandes qualités de communication écrite comme orale
          - Un esprit de vulgarisation et d'écoute développé
          - Une curiosité infinie !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Sécurité

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown