Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécurité - Invalidé certains messages

messages pas net ds mon livre d'or

    24 mai 2007 à 16:54:01

    Bonjour !
    J'ai un petit problème fort agaçant au niveau de la sécurité si on peut appeler ça comme ça.
    En fait, d'après le tuto de Matteo, j'ai construit mon livre d'or. Le problème c'est qu'il y a des personnes qui s'amusent à rentrer n'importe quoi, notamment des liens vers des trucs pas très orthodoxes. :colere2:
    Bien sur les liens postés deviennent inactifs mais ça nous fait quand même un joyeux charabia. Alors j'ai bien réfléchis mais je ne vois pas trop comment faire pr éviter/rendre impossible ce genre de message. :-°

    Voilà un apperçu : http://gamegaia.free.fr/livredor.php

    Merci de m'aider ^^

    Edit : Super la faute dans le titre :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2007 à 17:04:42

      Si tu souhaites évité toute adresse dans ton livre d'or il faudra que ton site php lise d'abord le nouveau message qu'une personne laisse pour regarder qu'il n'y est pas de lien donc vérifier si il y a les mots : http, //, www., et autre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2007 à 17:07:43

        En fait je pourrais faire une fonction vérification qui s'il y a du "http, www ..." n'accepte pas le message et que s'il n'y en a pas les données sont rentrées dans la BDD ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2007 à 17:11:43

          Oui c'est tout a fais faisable regarde bien les cour de M@teo et tu devrais touvrer ton bonheur.

          Pour infos je pense que le regex peux t'aider fortement
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2007 à 17:32:32

            Le plus simple serait quand meme de faire passer tous les messages par toi.
            Un systeme de validation des messages et tu tries. C'est arbitraire, radical mais efficace.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2007 à 1:51:36

              Ah oui j'ai pas pensé au regex désolé ! Merci pour vos réponses. ^^
              Oui divyloX mais bon admettons que j'en ai 600 par jour et je risque de m'amuser, donc je ne pense pas que soit la solution la plus adéquate ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mai 2007 à 9:51:21

                Tu mets un captcha texte et c'est réglé :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Sécurité - Invalidé certains messages

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown