Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sécurité réseau

    9 janvier 2018 à 23:15:43

    Bonjour, 

    j'ai vu un reportage qui présentait 3 hackers qui crackaient des réseaux en trouvant leurs clés , seulement je me demande qu'est ce qu'un hacker peut réellement faire s'il obtient la clé de sécurité d'un réseau ( et donc y a accès ) , voilà tout le monde dit qu'il faut faire attention lorsque l'on se connecte à un réseau public mais en soit qu'est ce que le pirate peut vraiment faire concrètement ?

    Merci pour vos futures réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2018 à 6:29:35

      Salut,

      ce que peut faire un hacker si il a accès à un réseau?

      Je répondrai que tous dépend ces intentions...

      faire attention lorsque l'on se connecte à un réseau public?

      Je dirai que le faite d'avoir accès à un réseau permet d'avoir une liaison direct avec toutes les machines connecté au réseau.

      Donc quand tu es sur un réseau public ta machine est connecté sur ce réseau lui même, possédant plusieurs machines connecté qui te sont inconnus!

      Imaginons maintenant tu par à l'étranger (réseau), ou tu rencontre des gens (machine).

      Ne dirions nous pas dans ce cas de figure qu'il faut être prudent quand tu rencontre des gens qui te sont étrangers à l'étranger?

      Pour la connexion à des réseaux public je pense ne pas être dans l'erreur que de te dire que nous sommes dans le même cas de figure.

      Heureusement des solutions existes.

      Voila j’espère avoir répondu a tes interrogation...

      -
      Edité par chris6363 10 janvier 2018 à 6:39:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2018 à 14:48:43

        Daccord tout d'abord merci , donc en soit le hacker a "directement" accès à ta machine vu qu'il est sur le meme réseau et donc c'est beaucoup plus facile pour lui de faire ce qu'il veut dessus . Je parle pour un hacker ayant de mauvaises intentions genre obtenir des informations ou des trucs du genre .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2018 à 6:36:27

          Bonjour,

          oui en effet moi je n’emploierais pas le mot "facile" cependant tu peu considéré qu'il à ouvert une magnifique porte (le réseau).

          Ensuite à toi de sécuriser ta machine et de faire pour que même si tu subit une "attaque" cette dernière ne puisse en aucun cas t’inquiéter.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Sécurité réseau

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown