Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sécuriter

    3 juin 2006 à 12:00:31

    Salut
    Pour protéger la zone d'administration de mon site j'ai fait une condition comme ca :
    $reponse = mysql_query('SELECT * FROM membres WHERE pseudo=\'' .$_SESSION['pseudo']. '\'')or die(mysql_error());
    $donnees = mysql_fetch_array($reponse);

    if (isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] == true && $donnees['accès'] == "9")
    {
    //la page a protéger
    }
    elseif (isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] == true && $donnees['accès'] < "9")
    {
    ?>
    <p>Erreur : vous devez &ecirc;tre administrateur pour acc&eacute;der &agrave; cette page !</p>
    <?php
    }
    else
    {
    ?>
    <p>Erreur : vous devez &ecirc;tre administrateur pour acc&eacute;der &agrave; cette page !</p><br />
    <br />
    <form method="post" action="/espace_membres/connexion.php">
    <label>Pseudo :&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <input type="text" name="pseudo" /></label><br />
    <label>Mot de passe : <input type="password" name="mot_passe" /></label>
    <input type="submit" name="connexion" value="Se connecter" />
    </form>
    <?php
    }
    mysql_close();
    ?>


    Et je voudrais savoir si c'est bien ou si ca ne sufi pas pour protéger une page au niveau de la sécurtité
    Merci
    a+
    LuC
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2006 à 13:51:55

      J'ai fais à peu près pareil et je ne sais pas si c'est bien sécurisé, quelqu'un sait ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 juin 2006 à 13:54:33

        Tes conditions sont liée, si la variable vaut true, elle existe, donc pas besoin de vérifier ca.


        $reponse = mysql_query('SELECT * FROM membres WHERE pseudo=\'' .$_SESSION['pseudo']. '\'')or die(mysql_error());
        $donnees = mysql_fetch_array($reponse);

        if ($_SESSION['logged'] == true && $donnees['accès'] == "9")
        {
        //la page a protéger
        }
        elseif ($_SESSION['logged'] == true && $donnees['accès'] < "9")
        {
        ?>
        <p>Erreur : vous devez &ecirc;tre administrateur pour acc&eacute;der &agrave; cette page !</p>
        <?php
        }
        else
        {
        ?>
        <p>Erreur : vous devez &ecirc;tre administrateur pour acc&eacute;der &agrave; cette page !</p><br />
        <br />
        <form method="post" action="/espace_membres/connexion.php">
        <label>Pseudo :&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <input type="text" name="pseudo" /></label><br />
        <label>Mot de passe : <input type="password" name="mot_passe" /></label>
        <input type="submit" name="connexion" value="Se connecter" />
        </form>
        <?php
        }
        mysql_close();
        ?>

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juin 2006 à 18:00:35

          et sinon ca va ? c'est assez sécurisé ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juin 2006 à 18:02:56

            En principe c'est déjà largement suffisant et plutôt dur à casser je pense.

            Il existe certainement des moyens de protection plus développés, mais pour un site de petite envergure ça suffira largement je pense ;) (c'est à peu de choses près ce que j'utilise aussi..).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 juin 2006 à 18:03:08

              Et bien, a part si on peut changer le svaleurs des $_SESSION comme on le veut, oui, c'est ultra-supra sécurisé :p ( je m'emporte :-° )

              edit Encore grillé :colere2:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juin 2006 à 18:39:01

                okai ba alors ca va !
                merci beaucoup de vos réponce (en plus je suis fière de moi, j'ai trouvé ce moyen tout seul sans que l'on m'aide :D ^^)
                A+
                LuC
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                sécuriter

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown