Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

segfault sur vecteurs

    27 juillet 2023 à 0:46:31

    bonjour,

    je suis en ce moment en train de creer un moteur de jeux en suivant la série de TheCherno : https://www.youtube.com/playlist?list=PLlrATfBNZ98dC-V-N3m0Go4deliWHPFwT

    etant sous linux, je modifie certain morceaux de code mais une erreur persiste : je reçois un SEGFAULT et en utilisant le debugger, je me rend compte que ça a à voir avec la ligne 14 du fichier layerstack.cpp et la ligne 97 du fichier stl_construct.h de la libcxx

    vous pouvez retrouver mon code ici

    merci d'avance de vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2023 à 1:16:44

      On va pas pouvoir débuger tous tes bugs un par un. Surtout sans explications sur comment tu reproduis le crash.

      Le plus probable est que ton iterateur n'est pas valide.

      Et ecris des tests pour valider ton code.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2023 à 2:59:35

        1. Renseigne toi sur l'invalidation d'itérateurs => tu ne peux pas mémoriser la position d'insertion par itérateur dans un vecteur

        2. Tu sembles être sous linux, renseigne-toi sur la sanitization. C'est un excellent moyen de détecter les erreurs en général. Au pire, valgrind.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

        segfault sur vecteurs

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown