Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

seigneur des anneaux

    15 mars 2006 à 20:36:46

    Bonjour, je viens actuellement de finir de voir le troisième volet de seigneur des anneaux et je crois que j'ai pas tout bien compris, pourquoi à la fin ils partent dans le bateau pour aller je sais pas où la ?
    Et bilbon, il a quoi à voir avec l'histoire ?

    Merci de vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2006 à 20:38:40

      Bah bilbon avait récupérer l'anneaux a gollum.
      ET pour le départ en bateau, les elfes font un exode, c'est tout. Ils quittent la terre du milieux(ainsi que les héros de l'anneaux modifiées par celui ci).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mars 2006 à 20:54:35

        Bonsoir,
        si je me souviens bien... les elfes partent comme le prévoit la légende pour aller de l'autre côté de la mer... sur la terre où les autres elfes sont déjà partis...
        Bilbon part avec eux parce qu'il a été en contact avec l'anneau et qu'il a été invité à partir.
        Ensuite, le nouvel âge sera celui des hommes... et plus des Elfes..

        (il faut lire les légendes... ce qui permet de mieux comprendre certaines allusions... en plus certaines légendes sont vraiment très belles cf. la rencontre d'une elfe avec un humain, l'elfe choisissant de devenir mortelle... je ne me souviens plus des noms !! honte à moi !!)
        (edit : ça y est j'ai retrouvé : c'est beren et luthien...)

        encore de belles heures de lecture en perspectives ;o)
        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        seigneur des anneaux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown