Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SELECT avec beaucoup de criteres

Sujet résolu
    22 mai 2006 à 10:36:15

    Salut la communauté,

    j'ai une ligne avec un SELECT :

    <?php SELECT * FROM final WHERE jour='Lundi' && groupe='A' OR groupe='Promo' OR groupe='A et B' ORDER BY heure_deb, min_deb ?>



    mais il ne prend pas en compte le jour :( .
    Il faudrait qu'il fasse
    SELECT (jour & (groupe =a ou groupe = b ...)) et la je pense qu'il prend soit le lundi avec le groupe a soit le groupe b mais sans regarder le jour ... cad SELECT (jour & groupe =a) OR groupe =b OR ....


    Difficile a expliquer! M'avez vous compris?

    Merci si quelqu'un pouvait m'aider !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2006 à 11:21:49

      Et bien mets des parenthèses :) , ton programme ne peut pas deviner seul les priorités !

      <?php SELECT * FROM final WHERE jour='Lundi' && (groupe='A' OR groupe='Promo' OR groupe='A et B') ORDER BY heure_deb, min_deb ?>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2006 à 14:06:13

        Merci beaucoup!

        En fait je me disais aussi que ca devait être comme en maths ou si je met
        5*2+2 = 12 , ce n'est pas comme 5*(2+2) = 20.
        Donc j'avais resolu le probleme, mais on ne peut poster deux messages a la suite que toutes les 12 heures :s

        Merci a toi en tout cas! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        SELECT avec beaucoup de criteres

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown