Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sélection dans une JTable de JComponent

    13 juillet 2011 à 20:31:16

    Bonsoir.

    J'ai un souci avec une JTable de JComponent. Lorsque je sélectionne des lignes de cette table, le listener détecte bien que je les sélectionne, mais au niveau de la vue rien ne se passe, la couleur de ces lignes ne change pas. Je pense que ce problème est du au fait que c'est une table de JComponent, mais je ne sais pas comment résoudre simplement ce problème.

    Faut-il modifier le cellRenderer ?

    EDIT : à savoir aussi que les JComponent de ma JTable sont dynamiques (il y a des JProgressBar qui évoluent par exemple), donc une sélection via les cellRenderer est aussi difficile à faire...

    EDIT2 : j'ai trouvé une solution hyper crade, changer la couleur du background de chaque JComponent de la ligne... il n'y a vraiment pas mieux ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2011 à 8:18:29

      Quand tu installes des components dans une Table, ils se mettent "au dessus" de la vue standard de la table. Donc tu ne vois plus rien de tes sélections.

      Regarde du côté du CellRenderer (c'est ton seul espoir), sinon t'es un peu foutu je pense :euh: . Peut-être que la propriété setOpaque() pourrait t'aider, mais j'en doute .

      Bonne chance ! Et si tu trouves un truc bien, poste le, ça m'intéresse ! :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2011 à 15:26:26

        en fait il faut que tu coche la couleur de selection du text dans les propriétés de la JTable ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2011 à 16:42:04

          Citation : djonger

          en fait il faut que tu coche la couleur de selection du text dans les propriétés de la JTable ;)



          Désolé mais je n'ai rien compris à ta réponse ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Sélection dans une JTable de JComponent

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown