Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sélection de fichier.csv avec askopenfilename

Sujet résolu
    26 août 2014 à 16:20:55

    Bonjour,

    Me voilà en train de programmer un petit programme de traitement de données. Malheureusement il me faut pour cela ouvrir des fichiers de type Csv.

    J'utilise donc:

    Tk().withdraw()

    filename = askopenfilename(defaultextension = ".csv")

    Sauf que cela me propose d'ouvrir des fichiers de n'importe quels formats alors que je souhaiterai qu'il ne me propose que des fichier de format Csv.

    Comment puis-je faire ?

    Merci d'avance pour vos futurs réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2014 à 17:12:20

      Vu dans un wiki

      "-defaultextension extension

      Specifies a string that will be appended to the filename if the user enters a filename without an extension."

      Autrement dit, l'extension est ajoutée si le nom retourné n'en a pas, mais il ne semble pas possible de limiter le choix aux fichiers d'un type donné.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2014 à 18:24:42

        Cela est embêtant ... Je vous remercie tout de même pour ces informations.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2014 à 20:03:18

          Y a t'il une autre fonction qui me permettrait de selectionner juste le format csv ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            26 août 2014 à 20:38:47

            Meuh oui ! Tu cherches avec un os.command('dir') que tu relies à une liste tout les fichiers présents du répertoire, puis a coup de regex (facile !) tu garde que ceux avec '.' dans le nom puis crée un autre dico dans lequel tu ne mets que les '.csv' (a faire a coup de regex pour trier)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 août 2014 à 3:13:40

              Oui tout simplement... je dois avouer que je n'avais plus la force de passer par là. J'en ai encore des cheveux plein les mains. Je ne suis pas encore habitué à la programmation .

              Merci pour le conseil!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              sélection de fichier.csv avec askopenfilename

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown