Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Semaine 1 - Changez de point de vue

Réaction à la vidéo détox

    17 novembre 2015 à 18:27:57

    D’une part, je pense que nous avons tous fait le même constat de défaitisme… Pour ma part, j’ai été, au long de mon parcours professionnel, tiraillée entre la crainte de devenir une chômeuse de longue durée et l’impossibilité à déterminer mes envies et désirs professionnels. Car, il a fallu, travailler un point c’est tout, survivre, ne pas tomber. D’autre part, j’ai été séduite par la démarche réactionnaire et rafraîchissante de Julie Coudry mais est-elle vraiment réalisable, ne serait-elle pas un « luxe » réservée à certains. Car la « vraie » réalité est oppressante et cruelle.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2019 à 15:59:10

      La vidéo Détox m'a permis de synthétiser tous les freins que je me mets dans mon projet de reconversion.
      Après visionnage j'ai l'impression d'avoir déjà conscience de ces objections, d'avoir déjà une expérience dans ce contexte voir d'avoir déjà surmonter ces "soi-disantes" vérités !
      Ce qui m'a "un peu" surprise dans la vidéo, c'est qu'elle donne l'impression de ne s'adresser qu'aux "jeunes", or à 48 ans (pas encore vieille, mais pas jeune non plus ;-)) je me sens tout à fait concernée par ce sujet.
      Je compte m'appuyer sur cette idée JobMaker pour avancer dans mon projet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Semaine 1 - Changez de point de vue

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown