Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Seo et refrencement

Résultat de recherche.

    13 juin 2023 à 15:47:55

    Salut
    Je tiens un site, dont je suis propriétaire depuis bientôt dix ans.je l'ai créer en me basant sur ce que j'ai appris en language HTML et CSS sur ce site, bien-sûr du temps du zéro .
    Mon site aussi, a bien changé en quantité et en qualité, je ne fais pas reçette encore mais le but de mon site n'est pas prioritairement lucratif, bien que j'aurais aimé que ça me rapporte quelque chose après tous.
    Bref, j'essaye a mon niveau d'améliorer le seo du site et je dois dire que je n'avance pas.
    Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi, sachant que le nom de mon domaine est de forme motun-motde.com.
    Lorsque je tape motun sur Google en utilisant le moteur Google je n'apparaît pas même dans les cent premières lignes, et quant je tape le même mot sur Google en utilisant le moteur yahoo, j'apparais dans les dix premières lignes.
    Pouvais vous me l'expliquer, et pardon d'avoir été un peu long.
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2023 à 15:32:10

      Salut,

      Tu devrais déjà mettre ajouter ton site sur Google Analytics et Google SearchConsole, le premier te permettra de traquet un peu le traffic si c'est pas déjà en place mais le deuxième lui te permettra de savoir sur quoi tu ressort à quel position etc... 

      Ensuite il faut un mini de stratégie et décider de la où tu souhaites te positionner, analyser les concurrents et déterminer sur quoi t'orienter. 

      Une fois que tu as fais cela, essaies de te demander en toute logique si dans l'état actuel ton site répond au besoin fixé. Que cela soit dans les textes, titres, urls des pages. Aujourd'hui il y'a également un très grand point sur les performances qu'il ne faut pas mettre de côté, il faut un site rapide qui délivre des images en mode statique, voir tout le contenu en statique (headless par exemple). 

      C'est un hyper vaste sujet qui peut rapidement devenir complexe si tu veux par la suite grappiller les positions pour te hisser au sommet d'une position #1 sur Google, mais de bonnes bases sur la sémantique, nommage des pages, titres, urls, textes et de bonnes perfs te permettrons déjà d'apparaitre sur des mots clés spécifiques.

      Compte en moyenne 6 mois minimum avant d'avoir des résultats.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      -> Hébergement GRATUIT <- Parfait pour débuter/dev/test/...

        22 août 2023 à 13:56:31

        Salut

        Merci pour votre intervention, je vais m'inspirer de tes idées pour voir ce que je peux améliorer, ou changer.

        Bonne journée et merci encore .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Seo et refrencement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown