Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

separation des tensions d'une carte elcotronique

    18 mars 2014 à 19:05:16

    Bonjour tous le monde

    j'ai un probleme concernant mon stage pfe

    dans ce stage on doit mettre en place une solution technique d'un probelem d'endommagement du système de commande et de contrôle à cause des défauts d’isolement d'une carte qui travaille avec des différents tension(5v , 20v ......380v) . alors la solution proposé est de mettre fusible ou des disjoncteur ....dans des zone bien precis de telle façon  et dans un probleme on aura pas le risque de mixage des tension.

    mes questions sont:

    1- comment separer ces zone avec sa tension convenable .

    2- quelle est le meilleur (facile a manipuler et efficace )  logiciel de simulation pour ce genre de probleme

    quelqu'un peut m'aider svp .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2014 à 20:39:43

      1) Pour séparer deux zones, la seule solution que je vois, c'est de ne pas les relier. 2) Je n'en connais pas, on ne m'en a jamais montré. On m'a juste appris à faire mon design de cartes en séparant complètement commande et puissance, puis en choisissant soigneusement les points de raccord (ou en n'en mettant pas, grâce à des optocoupleurs par exemple). Généralement, je partage ma masse entre la commande et la puissance, du coup, là où je relie les deux (loin des composants qui pourraient mal supporter les courants de masse), je mets généralement des filtres en Pi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
        19 mars 2014 à 0:04:36

        Isoler des cartes avec des disjoncteurs ?

        Cela n'isole absolument rien du tout quand le disjoncteurs est fermé.

        =====

        Un bon isolement entre 2 cartes, c'est l'utilisation d'opto-coupleurs.

        ET de n'avoir aucune liaison direct entre chaque carte (ce qui implique que chaque carte a sa propre alimentation).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        separation des tensions d'une carte elcotronique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown