Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Seriez-vous intéressés par un tuto sur

les languages permettant de traiter le XML ??

    12 juin 2006 à 10:53:46

    Bonjour les zéros,
    Vous avez sûrement déjà entendus parlé de XML, mais malheuresement, même si vous le connaissez, normalement vous ne pouvez pas en faire grand chose. Il existe pourtant des languages qui permettent de transformer à votre gré le XML en XHTML par exemple, et c'est que je souhaite vous apprendre dans le tuto. Néanmoins le sujet est assez vaste, et donc, j'aimerais savoir si vous êtes intéressés par un tel tuto. Ce serait un big-tuto présentant rapidement les différents languages, un petit résumé de XML, puis XSLT et XPath, en théorie puis sous forme d'exemple. Si vous êtes intéressés, sachez tout de même que l'écriture d'un tel tuto sera assez longue, et donc sa validation le sera aussi, même si je ferais en sorte de simplifier au maximum la tâche pour les validateurs, notamment au niveau de l'orthographe et de la syntaxe, même si cela n'avez pas été très conséquent pour l'écriture de mon premier tuto ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2006 à 11:01:54

      Je need!!!
      A fond!
      XSL-T XSL-FO X-Path et le SVG ca m'interesse...A la rentrée je vais avoir un cours la dessus...et je sais d'avance que le prof est un naze!
      Donc un tuto serait le bienvenue
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        12 juin 2006 à 11:22:13

        Je ferais pas le SVG, tout simplement parce que je n'ai pas appris à m'en servir, ça m'évitera donc de répandre mon ignorance ^^ .
        Je ferais peut-être aussi une petite partie sur les DTD, mais ça j'en suis moins sûr.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2006 à 12:15:35

          Ca peut toujours servir :)
          Xml, Xsl et Xslt ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2006 à 13:06:07

            Citation : A-spec59

            Je ferais pas le SVG, tout simplement parce que je n'ai pas appris à m'en servir, ça m'évitera donc de répandre mon ignorance ^^ .
            Je ferais peut-être aussi une petite partie sur les DTD, mais ça j'en suis moins sûr.


            Les DTD c'est quand meme assez important! Faut en parler ou au moins donner un lien pour accéder a un tuto permettant de comprendre à quoi ca sert!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            Anonyme
              12 juin 2006 à 13:09:18

              Moi, je n'ai rien contre. Depuis le temps que je cherche un tuto de ce genre ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juin 2006 à 13:21:30

                Citation : mrjay42

                Les DTD c'est quand meme assez important! Faut en parler ou au moins donner un lien pour accéder a un tuto permettant de comprendre à quoi ca sert!

                J'en parlerais et donnerais un lien pour un tuto, mais est-ce que j'expliquerais comment en créer dans le tuto, peut être
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  12 juin 2006 à 13:28:47

                  C'est pas pour emmerder, mais ton tuto est très très mal parti si tu sais pas écrire langage...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    12 juin 2006 à 13:35:04

                    Victor, la réplique qui tue !

                    Moi je suis vraiment pour mais oublie pas de partir du tuto du moment !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juin 2006 à 13:43:22

                      Citation : victor

                      C'est pas pour emmerder, mais ton tuto est très très mal parti si tu sais pas écrire langage...

                      Et à quoi ça sert Word ???
                      Je précise quand même que je passe pas 5 min à relire mon message avant de poster sur un forum, alors qu'un tuto, je relis entièrement plusieurs fois. Mais merci de cette remarque très constructive ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Seriez-vous intéressés par un tuto sur

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown