Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Platformer 2D] SherLock

Recherche Graphistes

    20 décembre 2016 à 14:10:34

    Bonjour, 

    Je fais ce post car nous avons besoin d'aide de votre part

    Tout d'abord, présentons-nous

    Nous sommes un groupe de trois étudiants en 2eme année d'IUT Informatique, et nous avons pour projet de faire un Serious Game

    Un serious game, certes, mais fun, original, avec des clins d'oeils et surtout agréable à jouer !

    Le projet est un Puzzle-Platformer en 2D (pas un platformer comme Mario, mais dans le style d'Inside/Limbo mais en vrai 2D et pas 2D isométrique !) Donc pas de plate-formes volantes où qui sont mis comme ça sans lien avec le décor, les plate-forme seront vraiment intégré au décor (étage etc) mais il faut qu'elles restent dissociable du décor de fond où l'on ne peut pas sauter !

    On a donc besoin de décors arrière plan qui ressortent peu pour pas qu'on les confondent avec les décors qui serviront de plate-forme, et aussi de décors premier plan (pour que, quand on grime une échelle par exemple, le sol de l'étage nous passe devant et pas derrière, ce qui n'aurait aucun sens)

    Nous avons jusqu'à mars pour terminer le jeu qui sera composé de 7 niveaux et 6 niveaux "transitions" qui seront très court

    Malheureusement, pour ce jeu, nous allons avoir besoin d'un gros travail de graphismes, et je suis la seule personne du groupe à dessiner, et je m'occupe des personnages principaux en plus de coder. Du coup il nous manque toujours le plus gros du graphismes, c'est pourquoi on recherche un ou plusieurs volontaire(s) (plusieurs serait le top) pour nous aider !

    EDIT : On cherche aussi des personnes pour s'occuper de la musique et des bruitages !

    Voici le scénario raccourcis de notre jeu :

    Notre enquêteur favoris, Sherlock Holmes, est appelé par l'Inspecteur Lestrade sur la scène d'un meurtre à Londres. Arrivé sur la scène, il remarque qu'une lettre lui a été laissé par le meurtrier, qui aura signé d'un "M.". Cette lettre lui informe que 4 autres cadavres ont déjà été disséminé en Grande Bretagne et en Irlande.

    Ainsi Sherlock va se rendre dans les différentes villes que l'Inspecteur Lestrade lui désignera, suite à des signalements des polices locales pour des meurtres similaires à celui de Londres. Il prendra divers moyens de transports pour se rendre a Manchester, Liverpool, Dublin puis Waterford.

    Sur chaque scène de crime, Sherlock devra récupérer des indices afin de savoir où le meurtrier se rendra ensuite. Mais les horribles oeuvres de M. lui montent à la tête, et l'enquêteur ira faire un séjour à l'Hopital Psychatrique le plus près, celui de Waterford, qui est malheureusement abandonné.

    Après son séjour, le génie de la déduction se remettra à la chasse du tueur en série, et le capturera lors d'un ultime niveau.

    Malheureusement, le soir même, le capturé se sera évadé, laissant son co-détenu mort, avec un papier dans la bouche : "Vous avez gagné la première manche, remettons cela."


    Voici maintenant plus en détails les différents lieux où notre enquêteur se baladera. Le schéma des niveaux sera principalement :

    Traverser la ville, trouver une porte plus ou moins cachée, accéder à la scène de crime "cachée" dans le lieu où l'on vient d'entrer

    Il faut savoir aussi que certains accès doivent être bloqué par une porte, que l'ont ouvrira a l'aide d'un terminal où Sherlock devra entrer la bonne réponse à la question qui lui sera posée !

    - Londres (Tutoriel) : Une partie dans la ville, jusqu’à une porte d’entrepôt ouverte, où l'on rentre et on devra grimper jusqu'à la scène de crime qui se trouve à l'intérieur

             -> Transition : On traverse un aéroport, où le personnage prendra le Tardis pour aller à la ville suivante(que l'on pourrai voir a travers les fenêtres de l'aéroport avec un parallax scrolling :) !)

    - Manchester (1ère scène de crime) on suit le schéma plus haut

             -> Transition : Il faudra se rendre à une gare routière où l'on prendra le NimBus2000 (il faut que le bus soit détaché du décor, pour pouvoir le mettre en premier plan)

    - Liverpool (2ème scène de crime) Idem pour le schéma mais le bâtiment n'est pas éclairé du tout (écran noir, on se dirige en suivant une voix) jusqu'à la scène de crime où la lumière sera de nouveau présente

             -> Transition : Le joueur prendra le ferry le JackDaw pour traverser les eaux et arriver à Dublin, donc il faut traverser la ville pour se rendre au port et il faut qu'on voit des bateaux en arrière plan, dont le JackDaw (petite recherche Google s'impose :p)

    - Dublin (3ème scène de crime) On suit le schéma décrit

             -> Transition : On ira louer la Batmobile dans la ville (donc Batmobile détachée comme pour le bus)

    - Waterford (4ème scène de crime) Même schéma

             -> Transition : Sherlock devenant timbré, il fera s’arrêter un taxi pour l'emmener à l’hôpital psychiatrique

    Hôpital Psychiatrique Abandonné de Waterford (On n'a pas encore décidé de si on fait le niveau avant d'être guéri ou pour sortir de l’hôpital (mais je pense que ça sera avant d'être guéri :) ) En tout cas, début du niveau à l'intérieur de l'hôpital, mais il faut qu'on trouve quel but lui donner : Cherche un docteur ? Chercher des médicaments ? Se reposer ? - Il y aura une partie du niveau dans le noir où il faudra réactiver le courant (grâce aux terminaux) pour y voir quelque chose après donc il faut quand même les décors -

             -> Transition : Sherlock devenant timbré, il fera s’arrêter un taxi pour l'emmener à l’hôpital psychiatrique

    Dublin (Là où on va capturer "M.") Pour l'instant on ne sait pas encore comment faire ce niveau, si on arrive direct en face du tueur en série ou si on doit le chercher dans le bâtiment, mais en tout cas pas de ville


    Voila, maintenant concernant les styles de dessins : 

    - Pour le style de la ville, batiments etc, il faut bien prendre en compte que ça se passe à l'époque de Sherlock Holmes (XIXème siècle !) donc il faut des décors un peu victoriens :)

    - Pour le style des scènes de crimes, j'avais en tête de "beaux" meurtres dans le style de ceux de la série Hannibal mais il faudrait que l'image du cadavre soit pas intégré dans le background pour qu'on puisse le changer si il faut voire le cacher en cas d'âmes "sensibles"

    - On souhaite que le jeu paraîsse sombre, ternes, donc peu de nuances de couleurs, ciel gris etc.., on voudrait qu'il paraisse presque "creepy" au final mais sans abus (on ne veut pas tomber dans le jeu d'horreur haha)


    Pour le format, nous aimerions des fiches de sprites (en png avec fond transparent), pour que l'ont puisse disposer les bâtiments dans les villes plusieurs fois sans que le motif soit répétitif et visible ! Idem pour l'intérieur des entrepôts, tout peut être utilisé dans différents niveaux, pour réduire considérablement le nombre de décors à faire. On peut aussi ajouter avec Unity un filtre noir pour changer une image en silhouette pour la mettre au premier plan ou au tout dernier plan par exemple :) ! Il faut que les éléments qui se trouvent sur différents plans soient détachés pour que ce soit comprehensible, "riche" en décors, et qu'on puisse mettre du parallax scrolling ;)


    Voici la fin de cette présentation, sachez que malheureusement ceci n'est pas rémunéré, mais en échange de tous vos efforts nous vous enverrons une copie du jeu dès lors qu'il sera terminé !

    Mais si vous si vous souhaitez nous aider ou que vous avez déjà des décors qui vous semblent en accord avec notre projet, que vous avez un peu de temps à nous consacrer, ou bien que vous connaissez quelqu'un susceptible de nous aider, alors ça serait avec grand plaisir que nous vous accueillerons !

    PS : Si vous voulez voir un peu le style de dessin des personnages pour vous accorder, vous pouvez soit regarder la premier image du topic qui est dans ma signature, soit vous regardez sur Google le personnage de Dust : An Elysian Tail ça vous donnera déjà une idée :)

    Merci à tous pour votre lecture et votre temps, 

    La bise,

    Loowood et Cobelt

    -
    Edité par Cobelt 12 avril 2017 à 17:35:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pour voir mon projet de jeu actuel, c'est par ici ! ALONE
      20 décembre 2016 à 15:46:42

      Bonjour,

      Dans un premier temps, pourriez-vous préciser la raison de la date limite de mars? Est-ce pour un projet dans le cadre de vos études ou il y a-t-il une autre raison?

      Ensuite, partant de l'hypothèse que vous avez déjà réalisés tous les documents nécessaires (analyses, cahier des charges/game design document, etc.), où en êtes vous dans l’implémentation? Si vous n'êtes pas encore dans la partie implémentation, je vous suggère de réduire le contenu sous peine de ne pas pouvoir être dans les temps, surtout en supposant que vous ne travaillerez que durant votre temps libre.

      En parallèle, quelle est la/les plateforme(s) de destination? Et quelles sont vos raisons pour utiliser Unity (outre le fait que ce moteur vous propose des API simplifiant la complexité de votre implémentation)?

      De même, vous dites réaliser un serious game. Pourriez-vous expliciter davantage ce point?

      Enfin, quelle est la charge de travail à fournir pour les éventuels infographistes qui vous rejoindront (exactement ou vaguement, l’objectif étant de pouvoir donner une idée de cette charge).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2016 à 17:04:47

        Salut à toi !

        Comme annoncé dans le titre, oui c'est un projet pour l'IUT et mars est la date de fin du projet, on travaillera beaucoup durant les heures de temps libre (soirs, jeudis après-midi, weekend, vacances) mais on a aussi plusieurs heures dédiés uniquement à l'avancement du projet (dont une semaine entière en janvier en plus des vacances)

        Les documents demandés par notre prof/tuteurs sont : Dossier d'analyse et Dossier de conception

        Le dossier d'analyse a déjà été réalisé et nous sommes en train de finaliser le dossier de conception

        Nous avons estimé que les niveaux étant assez courts, la quantité de travail a fournir était correcte.

        Le jeu va être fait pour PC. On a choisit Unity après avoir réalisé une analyse concurrentielle. Nous avons hésité entre Superpowers et Unity mais on a préféré Unity pour les raisons suivantes : 

        Deux membres du groupe avaient déjà utilisé ce moteur, le langage est très proche du C++ et du Java vus en cours et entre autre car Unity est plus reconnu par les entreprises que Superpowers, ce qui nous fait un meilleur bagage dans un CV (notamment pour moi qui souhaite me diriger vers le jeu vidéo)

        Le coté Serious Game : On devait réaliser un jeu vidéo pour permettre aux étudiants de 1ere année de réviser leur semestre deux en anglais, dont les notions : 

        -Réserver un billet d’avion

        -Réserver un taxi

        -Louer une voiture

        -Se diriger

        -Les médicaments

        -Les parties du corps

        -Les maladies

        -Prendre un ferry

        -Les panneaux de signalisations

        Et utiliser les parties clés de l'apprentissage de l'anglais : Expression & Compréhension Orale, et Ecrite.

        Or nous avons décidé de ne pas nous occuper de l'expression orale, car il faudrait faire un système de reconnaissance vocale qui aurait été aussi long que le jeu en lui meme, si ce n'est plus.

        Pour la compréhension orale : Le joueurs devra - par exemple - se guider dans le noir avec les indications données à haute voix

        Pour l'expression écrite : Le joueur devra - par exemple encore - remplir des phrases à trou dans les terminaux

        Pour la compréhension écrite : Des indices seront donnés sur des notes, récoltables dans les niveaux, ou bien via le système de terminaux :)

        La charge de travail dépend surtout du nombre de graphistes volontaires

        Il faudrait réaliser environ 4 façades de bâtiments par ville + la façade de l’entrepôt/usine désinfecté/.. (en fonction de la ville) + trottoir répétable horizontalement

        Pour les intérieurs des bâtiments il faudrait des murs qu'on peut répéter horizontalement + un sol répétable + des étages + echelle

        Pour les scène de crimes : le "scène de crime starter pack" : les bandes jaunes, les triangles jaunes pour les indices, des taches de sang (pour le sol et pour les murs derrières) des barrières, etc..

        Un mur d'aéroport + sol qui peut se répéter horizontalement + un guichet

        Un Bus avec marqué "Nimbus 2000" et d'autres stickers (faites vous plaisir)

        Un petit ponton en bois avec deux ou trois bateaux amarré en background -> dont le JackDaw

        Une Batmobile re-designé par vos soins (style victorien/steampunk) 

        Un taxi noir de l'époque (voir Google taxi irlandais ou taxi londonien)

        Des murs d’hôpitaux psychiatrique ternes (avec des fenêtres avec des barreaux) délabrés + des lits abandonnés + du matériel poussiéreux, + un groupe electrogène et des cables qui pendent

        Des collectibles : petites notes papier, des indices (on peut utiliser le triangle jaune de la scène de crime)

        Une caisse en bois

        Des panneaux (fléché)

        Un bouton, un levier et une dalle, tous activables (donc formes on/off et si possible animation)

        Un tas d'objets que l'on peut grimper comme si c'était un escalier

        Des escaliers aussi haha


        Je précise une petite chose : Je parlais de 2D et de 2D isométrique, le sol il faut quand même qu'on le voit légèrement du dessus (un juste milieu entre le sol dans Mario et celui dans Dust an Elysian Tail)

        Voila j'ai dis a peu près tout ce qui me venait, si jamais j'ai oublié des choses elles seront rajoutées, mais normalement non

        EDIT : Pour les batiments etc où on peut sauter dessus, il faudrait mettre la partie accessible par le joueur a part comme une "plateforme volante" avec une teinte qui ressorte par rapport au fond

        -
        Edité par Cobelt 24 janvier 2017 à 21:26:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pour voir mon projet de jeu actuel, c'est par ici ! ALONE
          21 décembre 2016 à 3:58:08

          Salut Voila un projet sympa :) Je m’inquiète juste un peu du scope de ce projet...

          Un détail :

          Or nous avons décidé de ne pas nous occuper de l'expression orale, car il faudrait faire un système de reconnaissance vocale qui aurait été aussi long que le jeu en lui meme, si ce n'est plus.

          C'est faux ^^ Un ASR basique en C# c'est super facile et rapide a mettre en place. on trouve même des codes qui font ca dans unity ^^ (mais je vous déconseille de le rajouter dans votre projet qui risque deja d'aller trop loin pour etre réalisable)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2016 à 14:21:01

            Nous avons déjà commencé l'implémentation, je me suis occupé de la gravité, de la plus part des mécaniques de jeux, il faut encore faire les interractions boutons/leviers/dalles/terminaux, le ramassage de collectibles, les GUI et la musique, je pense que ce qui va le plus nous retarder c'est les graphismes :/

            Je ne pensais pas qu'un système de ce genre était facile à faire :o ! J'avoue ne pas avoir fait de grandes recherches sur le sujet

            En fait ce qu'on a pour l'instant c'est un prototype jouable avec des quad (il faut modéliser tous les niveaux et réfléchir aux énigmes mais on peut deja jouer :) )

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Pour voir mon projet de jeu actuel, c'est par ici ! ALONE
              24 décembre 2016 à 15:23:02

              Je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Pour voir mon projet de jeu actuel, c'est par ici ! ALONE
                4 janvier 2017 à 23:30:57

                Bonsoir à tous !

                Pour commencer je vous souhaite une bonne année !

                Nous n'avons toujours pas eu de personnes souhaitant nous aider, et on se rapproche de plus en plus du mois de mars..

                On a vraiment besoin de votre aide alors je fais up le topic espérant que quelqu'un tombe dessus et soit intéressé

                J'en profite pour mettre a jour sur ce post le script des niveaux

                Niveau 1 (Introduction)

                Black screen during the call

                Lestrade call Holmes :

                Hi Sherlock, I’m affraid you wont have the time to finish your breakfast,

                We found a note on a deadbody, for your attention

                Next to Claremont Square. I’m waiting for you. Be fast please.

                Lestrade hang up


                End of black screen


                Start the level in the Grimmauld Place.


                A voice

                Do you feel able to jump over this tiny box ?


                You need to jump over the box

                You continue the way and found a pressure plate that open a door

                You try to rush to the door open but the pressure close it before


                A voice

                Really ? You’re that slow ? Maybe you should find something to make pressure on this stupid plate.


                You have to push/pull the box on the plate and then enter in the warehouse



                In the warehouse

                The voice seeing the deadbody hanged just above Sherlock

                Wow. What a lovely man.

                Do you think he would drink a cup of tea with us ?


                Sherlock

                That’s why I prefere deadbodies, they don’t talk for nothing


                The voice

                Maybe you should marry one ?

                Time for you to get back to your old habits with that new one.

                I think you should climb on this scaffold to join your “friends”.


                Once you reached the top of the scaffold, you meet the team of the inspector Lestrade


                Lestrade

                I though you’ll never come.

                Look at this paper, it was in the mouth of our victim.



                Merci

                -
                Edité par Cobelt 9 janvier 2017 à 15:01:34

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Pour voir mon projet de jeu actuel, c'est par ici ! ALONE
                  9 janvier 2017 à 10:19:38

                  Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
                  Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

                  Mauvais format de titre




                  Bonjour,

                  Afin de maintenir le forum Recrutements dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de titre. Chaque titre de sujet présent dans cette catégorie doit se composer de manière à respecter le format [Type de Projet] Nom du projet. Attention, "Recrutement" n'est pas un type correct, nous nous doutons que vous recrutez pour votre projet si vous postez un message ici.


                  Quelques exemples de titres correct :



                  • [Application] Tinder
                  • [MOBA] Heres Of The Storm
                  • [Site Web]OpenClassRooms

                  Merci de ta compréhension.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                    10 janvier 2017 à 20:59:36

                    Bonjour ! Je suis Pierrick, et je serais ravi de me greffer à votre projet en tant que compositeur et éventuellement sound designer, même si j'ai assez peu d'expérience dans le deuxième domaine.

                    Je vous joins un lien vers mes compositions, orientées souvent jeu vidéo :

                    https://soundcloud.com/pierrickveillerobe

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 janvier 2017 à 19:03:16

                      Hello,

                      Je viens mettre à jour le projet !

                      Alors voici la liste des mécaniques qu'on doit mettre en place (celles en italiques sont celles que nous avons fini) :

                      - Gestion de collisions avec autre que RigidBody pour plus de maniabilité

                      - Déplacement

                      - Saut

                      - Double Saut

                      - Walljump

                      - Glisse contre un mur

                      - Se maintenir contre un mur (grab)

                      - Script de Focus de la caméra sur le joueur avec un systeme de cadre pour éviter les mouvements superflux

                      - Invocation de Watson (qui passe a travers les murs lui)

                      - Changement de contrôle entre les deux joueurs (avec changement de focus de caméra)

                      - Pousser/Tirer des objets (Sherlock & Watson)

                      - Regarder plus haut ou plus bas

                      - Ramasser des collectibles

                      - Principe d'énigmes via le terminal

                      - Intéragir avec un terminal (GUI compris)

                      - Changement de scène

                      - Sauvegarde

                      - Menus

                      - ... (A venir au fur et à mesure)

                      Voici un petit screenshot du jeu (pour l'instant les décors sont pas adaptés car nous n'avons toujours pas trouvé de graphiste pour nous filer un coup de main)

                      Par rapport aux sprites, les seuls que nous ayons c'est le terminal et Sherlock (avec toutes les anims nécessaires)

                      Si jamais vous êtes intéressé ou que vous avez déjà des sprites qui font parti de la liste dans mon autre message et que vous souhaitez participez alors envoyez les nous, c'est vraiment important pour nous ! ^^

                      Merci ! 

                      -
                      Edité par Cobelt 18 janvier 2017 à 0:40:04

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Pour voir mon projet de jeu actuel, c'est par ici ! ALONE
                        19 janvier 2017 à 13:25:23

                        Ajout des sprites et anims de Watson !

                        Prochaine semaine : 50h de travail dessus pour moi et mon équipier !

                        See you soon :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Pour voir mon projet de jeu actuel, c'est par ici ! ALONE
                          1 février 2017 à 16:36:34

                          Bonjour,

                          Voici en quelques screen l'avancement du projet : 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Pour voir mon projet de jeu actuel, c'est par ici ! ALONE
                            16 février 2017 à 12:03:33

                            UP
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Pour voir mon projet de jeu actuel, c'est par ici ! ALONE
                              18 février 2017 à 4:56:35

                              Bonjour,

                              Je suis Antriksh et je suis un compositeur de musique avec l'expérience de travail sur les jeux dans le passé. Je serais intéressé à faire de la musique pour votre jeu. Voici mon travail -

                              Http://soundcloud.com/antrikshbali

                              Http://soundcloud.com/antrikshmusic

                              Si vous voulez parler plus à propos de ce jeu, s'il vous plaît contactez-moi à antrikshmusic@gmail.com

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 mars 2017 à 18:00:13

                                Bonjour à tous,

                                Petites mises à jour !

                                Certes nous avons passé notre oral sur le projet déjà, mais nous souhaitons le continuer

                                Nous n'avons pas répondu aux sound designer qui se proposait (et veuillez nous en excuser) car nous avons pris des musiques déjà existantes et avions fait des bruitages "maisons".

                                En revanche, nous cherchons toujours des graphistes, pas pour tout de suite car nous sommes tous les deux en stage dès le 10 avril, mais pour après (pendant les vacances d'été). Si jamais vous pensez vous retrouver dans le style graphiques de nos personnages, vous êtes les bienvenus !

                                En attendant, faisont place à quelques images

                                Les questions et dialogues ont été prévus pour le projet en temps que Serious Game pour les notions d'anglais de mon IUT, il ne s'agira pas là des versions finales. Le projet que nous souhaitons voir évoluer s'éloignera du Serious Game pour être plus un platformer avec beaucoup de narration

                                Merci à vous !

                                -
                                Edité par Cobelt 30 mars 2017 à 18:01:53

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Pour voir mon projet de jeu actuel, c'est par ici ! ALONE

                                [Platformer 2D] SherLock

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown