Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SERVEUR

Acceder au serveur à Distance

    30 août 2016 à 16:20:57

    Bonjour a Tous. Je veux pouvoir joindre un serveur depuis un poste distant qui accès à Internet et qui est dans un autre Réseau Local que celui du serveur. Je précise que le réseau local du côté du serveur est en WIFI. Quelle Technologie dois-je utiliser?? et Si possible quelles que aides pour la mise en place de cette technologie. Merci d'Avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2016 à 21:22:07

      kassoum a écrit:

      Quelle Technologie dois-je utiliser??

      Euh... Un réseau ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        30 août 2016 à 21:25:05

        Oui il y'a un Réseaux local wifi de chaque côté ( Côté serveur comme côté Client).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2016 à 21:28:17

          On s'en fout en fait, ça pourrait être du CPL, du wifi, un câble ethernet, du RJ11, de la fibre optique ou une transmission laser, les réseaux ip sont conçus pour que ça n'ait pas d'importance.

          Je comprend pas ce qui pose problème ni vraiment la question.

          -
          Edité par LoupSolitaire 30 août 2016 à 21:28:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            31 août 2016 à 2:43:43

            Je crois avoir comprit ,il veut accéder au serveur qui n'est pas dans le meme reseau que le pc .

            Prendre le contrôle a distance d un serveur qui a accès au 2 réseau .

            exemple  PC-MANAU(192.168.254.222) se connecte en contrôle a distance au serveur PONTIN (192.168.254.221) .

            Le serveur PONTIN a deux carte réseau celle en (192.168.254.221) et celle en (182.182.145.125) qui est dans le même réseau que SRV-FINAL (182.182.145.120).

            Donc une fois sur le serveur PONTIN tu relance un contrôle a distance pour accédé au SRV-final .

            .

            Mon autre avis est que ,je pense que tu va faire un truc pas très légal .Un peu comme au lycée ou l'admin réseau fait un vlan prof et un autre vlan élève .Pour éviter que un élève va modifier c'est notes .

            -
            Edité par jcfrabinault 31 août 2016 à 2:47:31

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2016 à 12:43:47

              En fait je vous explique un peu clairement. il y'a deux sites distants de 3 Km. sur le siteA il y'a le serveur et d'autres Ordinateurs qui sont connectés entre eux par WIFI et ont accès à internet. Sur le siteB il y'a des Ordinateurs qui sont aussi connectés aussi entre eux par WIFI et ont accès aussi à Internet. Ceux-ci doivent pouvoir communiquer avec le Serveur du siteA. NB: Le serveur est un Ordinateur dedié qui a des ressource que les Ordinateurs du SiteB doivent utiliser. Ma Préoccupation Comment les faire communiquer sans utilisé FH, FO??f

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2016 à 14:10:07

                bah tu peux le faire avec une redirection de port sur ton router 

                Je m'explique : 

                Le serveur du site B (ServB) à une adresse ip local : disons 192.168.1.11, il est connecté au net par l'intermédiaire de ton router/modem qui a une ip local (192.168.1.1 en général) et une ip public (imaginons 250.250.1.2) pour accéder au contenu de ServB depuis l'extérieur, tu devra y accéder via l'ip public de ta box et tu devras dire à ta box que le trafic que arrive via un port de ta box que tu aura choisi (9608 par exemple) devra être redirigé vers l'ip 192.168.1.11 donc ton ServB

                Cela te permettra d'avoir un chemin du type 

                PC1 du site A : veux les ressources du ServB ---> envoie une requête à 250.250.1.2 via le 9608 ---> envoie sur le net vers la box du site B --> 9608 ? je dois rediriger vers 192.168.1.11 et tada !

                PS : je n'ai pas tout détaillé mais en gros c'est l'idée ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 août 2016 à 14:33:03

                  Vu que c'est probablement un contexte d'entreprise, il serait plus adapté d'utiliser un VPN site-à-site, pour que les données transitant sur le réseau public soient chiffrées.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  System test engineer
                    31 août 2016 à 17:37:45

                    Oui, un VPN tout simplement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 août 2016 à 17:45:51

                      Mais Doezer je n'ai jamais implementé le VPN site-à-site. Merci à geek974 pour sa réponse.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 août 2016 à 21:26:40

                        Il n'y a rien de très compliqué pour les bases. Je t'invite à chercher par toi-même sur google.

                        En gros ça consiste simplement à avoir deux serveurs VPN, un sur chaque site, qui vont connecter les deux réseaux distants et leur permettre de communiquer sans problèmes.

                        -
                        Edité par Doezer 31 août 2016 à 21:27:47

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        System test engineer
                          1 septembre 2016 à 10:38:04

                          Des amis m'ont dis de configurer le poste qui serveur sur le siteA en serveur VPN et les postes sur le siteB en clientVPN. Maintenant vous me demander d'installer un serveurVPN sur chaque Site.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 septembre 2016 à 11:55:35

                            Bonjour tout le monde.

                            Je cherche toujours solutions à mon problème. J'ai bien noté tous ce que vous me donner comme solutions. Mais je suis confronté à un nouveau problème. Pour rediriger L'adresse Publique vers un port et ensuite rediriger ce port vers l'adresse locale de la Machine qui sera le serveur VPN,il faut-il forcement une adresse Publique Fixe?? Car dans notre entréprise nous utilisons les Routeurs4G B315s 936 pour avoir accès à Internet. Et donc l'adresse Publique qui nous permet d'aller sur internet change chaque jour. Aussi ces Routeurs ne permettent pas la NAT.

                            Que dois-je faire concrètement??

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 septembre 2016 à 12:20:43

                              Tu as la solution de prendre un nom de domaine que tu associe à ton ip grâce au DNS :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 septembre 2016 à 14:08:55

                                Mais un utilisateur du site distant qui veut acceder au Serveur VPN doit taper l'Adresse IP Publique ( du réseau auquel est connecté le serveur)???. Et ensuite grâce aux Configurations, la Box envoie la requette au serveur?? Mais il se trouve que mon adressebPublique Change du jour au lendemain. Et donc j'associe le nom de domaine à quelle adresse IP au juste??

                                Merci.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 septembre 2016 à 14:12:40

                                  si tu prends un DNS avec un nom de domaine, c'est le serveur DNS qui se charge de faire la correspondance entre ton ip et le nom de domaine :) 

                                  Pour accéder à ton serveur distant, tu taperas donc ton nom de domain et ton DNS fera le lien avec ton ip :) Comme ça même si ton ip change, ton DNS s'occupe de faire la correspondance :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 septembre 2016 à 15:03:56

                                    Pour précier, il faut choisir un fournisseur de DNS dynamique comme dyndns ou no-ip, un domaine + DNS classique ne gère pas les IP dynamiques.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                      8 septembre 2016 à 15:05:41

                                      Ok. Merci Je vais essayer.  Mais je vous avoue que ça va chauffer sur moi pour mettre la NAT avec Nom de Domain sur un Routeur 4G B315s.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 septembre 2016 à 16:12:12

                                        Bonjour à tous. 

                                        Je me suis lancé dans la configuration de mon DNS dynamique avec no-ip. Dans la configuration arriver à l'étape du vérification du PORT FORWARDING, je mets le Port 80 car c'est lui que j'ai mis dans mon routeur comme PORT LAN. Et on me dis THIS PORT IS NOT OPEN. Je fais tous zéro ça ne passe pas. voilà comment ça se présente sur mon routeur.

                                        Nom            PortWan         adresse Ip LAN             Port LAN              Protocole             statut                 options   ( qui sont dans le Routeur)

                                        test             58166                   192.168.8.210                80                       tcp/Udp                marche              editer  effacer ( que j'ai renseigné)

                                        NB: Pour le port WAN je suis allé sur le site www.adresseip.com pour avoir ce port. Or j'ai remarqué que ce port là change à chaque fois que je ractualise la page du site.

                                        Donc conclusion rien ne passe.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 septembre 2016 à 17:22:31

                                          Le port WAN c'est le port sur lequel ton logiciel va se connecter. Le port indiqué par les sites comme adresseip.com ne sert à rien.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                            9 septembre 2016 à 19:07:10

                                            Donc si je comprends bien, je mets n'importe quel numéro comme PORT WAN?? Comme j'ai vu que y'a plusieurs numéro de Port et chacun d'eux est destiné à un service bien précis.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 septembre 2016 à 21:22:18

                                              Bah, en gros si tu veux te connecter à un site web, il faut rediriger le port 80 sur le wan du routeur (vers le port 80 du serveur). Pareil pour les autres services.

                                              Si tu as pas envie de te taper tous les services, tu définis ton serveur comme DMZ (si le routeur propose l'option).

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                10 septembre 2016 à 13:39:47

                                                En fait, je veux pouvoir rester sur le siteA pour copier sur un Serveur (Un ordinateur qui est appélé serveur car c'est lui qui va stoker toutes les données de la sociéte) les données de trois ordinateurs qui sont sur le siteB. Et cette opération doit se faire chaque jour du Lundi au Vendredi.

                                                Donc quels sont les ports que je pourrai utiler sur le Port WAN du Routeur et Le port LAN de mon serveur du siteA?

                                                Merci.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 septembre 2016 à 16:03:58

                                                  Les ports dépendent du protocole utilisé.

                                                  Mais sérieusement, la discussion dure depuis un petit moment et t'as pas l'air d'avoir de notions de réseau, ce serait plus simple de faire appel à un pro, surtout si c'est pour une entreprise, ça te ferait gagner du temps, et au moins ce serait fait proprement.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                    13 septembre 2016 à 13:39:55

                                                    OK. 

                                                    Bien noté.

                                                    Et toutes mes excuses si j'ai posé autant de questions. Juste un problème de compréhension à mon niveau.

                                                    Merci pour les réponses.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    SERVEUR

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown