Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur

    28 mars 2017 à 17:45:32

    Bonjour, j'ai développé un programme de tchat necessitant un serveur, je possede un pc qui peut etre pourrai faire laffaire seul problème,  c L ip. Comment faire pour avoir une ip autre que celle de ma box ??
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2017 à 17:58:46

      Qu'entends tu par une autre IP que ta Box. Tu parles d'acheté une adresse IP publique?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2017 à 7:07:12

        Nn, je souhaiterai juste remplacer l'ip de ma box par une ip qui ne soi pas localisable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2017 à 7:56:31

          Un peu comme fait Pfsense avec son côté WAN.

          Deux solutions :

          1 - Tu es un warrior et tu vire la box pour mettre un routeur à la place. Sur le routeur tu va configurer tes interfaces et dans les règles de restriction tu interdira le ping etc... de ton adresse Ip publique.

          2 - Tu loues un proxy (Cloudfare par exemple) qui redirigera les connexions vers ta box. Ce qui évitera à l'internaute de connaître l'ip de ta box.

          Après héberger en local implique une mise au "norme" de ton LAN maison. Imagine tu te fais véroler ton serveur et sa se propage dans le LAN. Tu vas t'en mordre les doigts. Achète au moins un firewall type pfsense (200€ en moyenne) Tu isolera la DMZ de la maison.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2017 à 14:00:16

            Ok donc je vais prendre la premiere option mais quel routeur choisir ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Serveur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown