Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Comment ça marche ?

    23 mars 2017 à 16:19:53

    Salut à tous, je m'intéresse au fonctionnement des serveurs dans un but précis. Avec toutes la doc sur Google je n'ai pas pu trouvé une réponse à ma question ou du moins en tirer partie de manière explicite.

    Je m'intéresse à l'hébergement de photos sur serveur et notamment au temps nécessaire pour uploader/downlader un important volume de données mais aussi pour me faire une idée du cout que cela représente (acquisition ou location de serveur)

    Partons du principe que je dois uploader chaque semaine  40GO. En faisant des simulation sur certains site web: Vitesse d'envoi 5mega. Il m'indique plus de 18 heures.

    Quand j'upload mes photos sur mon compte google drive 1go cela ne met pas plus de deux minutes. J'imagine bien que google utilise des serveur performants. Combien coute de tel serveur exit la capacité de stockage, je parle de la puissance de calcul. Vers quel type de serveur me tourner ou solution web pour optimiser le temps d'envoi.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2017 à 22:00:44

      Bonsoir, dans ton cas il y a 3 paramètres a prendre en compte, si tu peux essayer de m éclairer...

      - Quelle est ta vitesse de connexion (en upload via un test par speedtest.net) tu ne pourras pas transférer plus vite que la vitesse dont tu disposes par ton FAI ! Donc que ce soit des serveurs google ou autres ca depend de la vitesse de Download des serveurs !

      - numero 2, bin comme je disais plus haut, la vitesse de Download du serveur (donc la bande passante), au passage OVH, ou SoYouStart (filiale d OVH) garantissent respectivement 100mbps et 250mpbs en BP. De quoi assurer une bonne liaison entre ton PC et le serveur ! MAIS une fois de plus ca depend de la connexion que tu as chez toi ! (Enfin ca tourne en rond jusque la hein^^)

      - enfin, pour du transfert (ou plutôt du stockage de fichier) pas besoin d un processeur de Ouf... il suffit d avoir un serveur disposant d un espace de stockage qui te suffit (1 To, 2To etc...) apres c est la bande passante du serveur qui sera importante (tu vois on tourne encore en rond car meme si la BP est suffisante même trop large, si la connexion chez toi n egale pas celle du serveur et bien tu seras limité par celle ci ^^)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2017 à 3:50:50

        Pour t'éclairer... 

        Disons que je projette de lancer une offre de traitement d'image (je vais pas m'étaler sur le sujet).

        Mes clients devront héberger (upload) sur un serveur leurs photos afin que je puisse moi même les download, réaliser le travail de post production puis à nouveau les upload ( le chemin inverse) afin qu'ils puissent récupérer les photos.

        Je ne connais pas forcément les débit dont ils disposent.

        Pour mon cas perso, J'ai un débit d'upload de 4.8mega et 63 mega en download.

        Mon but étant de pouvoir cerner les contraintes de mon business modèle et d'en calculer les couts.

        Merci pour tes infos, j'y vois un peu plus clair.

        -
        Edité par Junah83 24 mars 2017 à 3:52:20

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Serveur Comment ça marche ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown