Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

serveur d'application

répliquation de données

    5 janvier 2015 à 15:11:00

    Bonjour,
    je cherche a créée un serveur dédié, en me renseignant je ne sais pas si je confonds les termes mais en fait :
    cela peut être un repartiteur de charge sur 2 serveurs d'application web qui utilise des bases de données SQL sur 2 autres serveurs ( 4 serveurs virtuels Windows serveur 2012) qui se repliquent avec un ip failover et donc j'aurais voulus savoir par quelle moyen le mettre en place ??
    exemple :   
    merci.

    -
    Edité par muadib 5 janvier 2015 à 15:14:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2015 à 23:19:22

      Un serveur dedie est tout simplement un serveur mis a la disposition d'un seul et unique client, en opposition des serveurs dit mutualise.

      Ton graphique n'a donc rien a voir directement avec cette idee de "service" offert par des hebergeur.

      Pour faire au mieux je te propose de me dire ce que tu veut faire au final, on trouvera alors un moyen.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
        7 janvier 2015 à 11:13:17

        Bonjour,

        merci de votre attention, je me suis trompé se n'est pas un serveur dédié je croit mais en gros je voudrait mettre une application qui réplique sur deux serveur d'application web qui utilise des bases de données SQL pour plus de sécurité 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2015 à 16:45:35

          Dans ce cas tu cherche a faire un serveur de redondance, c'est a dire un serveur qui serait identique en deux endroit des fois que l'un des deux tombe en panne?

          Si c'est cela je t'invite a faire des recherches sur les mots "cluster" et "serveur redondant".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
            9 janvier 2015 à 9:34:54

            OUi c'est sa!!! j'ai déjà effectuer des recherches sur les mot cluster, DFS, redondance.. mais dans ce cas la il n'y a pas de serveur virtuel SQL et applicatif donc est-ce le meilleur moyen de sécurisées des donnés d'application ? est-ce le seul moyen d'application ? 

            merci de votre aide!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2015 à 21:19:27

              Je ne suis malheureusement pas expert, je ne serais donc pas te dirigé bien plus loin que par les recherches que j'aurais fait a ta place.

              Mais un serveur redondant peut très bien prendre en compte un serveur SQL, c'est un concept pouvant tout couvrir, il n'est pas appliqué a un cas précis.

              Après le comment faire...

              Désolé

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

              serveur d'application

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown