Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur de fichiers pour "soirée LAN"

Sujet résolu
    6 février 2015 à 13:33:22

    Bonjour, 

    Nous organisons avec des amis une soirée lan. Ce n'est pas la première fois et pour éviter de devoir se partager les jeux en faisant tourner un disque dur externe, j'aimerai mettre un place un serveur de fichiers pour que tout le monde puisse chercher les fichiers directement en réseau. 

    Je dispose d'un PC sur lequel je peux installer n'importe quel OS, Windows ou Linux, et j'aimerai savoir s'il existe une solution plus ou moins facile et fonctionnelle pour que chaque PC sur le réseau puisse se connecter via l'adresse IP local du serveur et via le navigateur pour récupérer les fichiers dont il a besoin ?

    Je ne sais pas si ce genre de fonctionnalité est directement intégrés dans windows ou linux, mais en ayant fait des recherches sur internet, je trouve des dizaines de méthodes qui sont parfois peut être un peu trop "chargées" en fonctionnalités. 

    Pouvez-vous me conseiller ? 

    Amicalement, 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2015 à 14:01:01

      Bonjour,

      Très simple les deux OS peuvent le faire, il suffit juste de partager un dossier...

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.

      Serveur de fichiers pour "soirée LAN"

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown