Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur de partage

    27 septembre 2015 à 22:53:04

    Bonjour;

    jais un serveur HP Proliant G6 ML 350 avec un RAID 5 et 4 disque en total 60 GO, partager en DEUX partition , le problème que jais , c'est  que les disques sont  plein a craquer, et j'ai un flux des dossier et des fichier word et excel partage sur le réseaux qui sont solliciter toute la journée, g pas d'autre solution d’extension des disque que de faire une unité centrale avec un disque dur de haute capacité, 

    alors le problème et la , je ne sais pas comment procéder pour faire cette opération, comment planifier la sauvegarde sur les deux serveur, et autre opération 

    SVP quelle la milleur solution a appliquer , merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2015 à 10:49:14

      C'est pas très clair donc je vais écrire ce que j'ai compris ^^

      Tu as un serveur de partage de fichier avec 4 disques en RAID 5 pour un total de 60 GO, tu voudrais y mettre un seul disque de plus hautes capacité (J'imagine 1 TO si les 60 GO te suffisait jusque là) et tu demande comment opérer cette migration en ayant le moins de temps indisponibilité possible ?

      Je ne suis pas du tout pro là dedans, mais je te dirais de faire une image de backup de ce que tu as (après tout 60GO c'est vite backuper) Genre tu ghost ton serveur sur un DD externe, tu balance ce ghost sur ton nouveau disque de 1 TO et tu swap les disques.

      Je ne suis pas sûr que ça marche, alors attends que d'autres confirmes ou infirme ma solution ^^

      Bonne chance !

      Rosetux

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Louche et en chaleur qu'y disait - Tout le monde doit le savoir, l'avatar de Lorrio est une marmotte !! Partagez l'information
        28 septembre 2015 à 17:36:58

        Salut,

        Il faudra forcément prévoir un temps de downtime si les données sont constamment modifiées, ou alors accepter une perte de données de la période entre le backup et le passage à la nouvelle architecture.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          1 octobre 2015 à 15:03:54

          suivant l'os, tu peux aussi mettre en place ton second serveur avec son gros disque dur et faire une replication dfs?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Serveur de partage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown