Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Débian En Local

    27 juillet 2015 à 13:52:42

    Bonjours, chez moi j'ai un vieux pc qui à 7ans et je voudrais savoir si je peut le mettre sous Débian 7 et m'en servir comme un serveur local et pouvoir mettre des vidéos, programme texte dessus,... Comment faire ceci ci c'est possible ? Est-il possible de gérer cette ordinateur via Putty ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2015 à 14:31:52

      Oui, c'est possible, t'as juste à installer l'OS pour avoir ta Debian fonctionnelle, ensuite tu configures ton serveur ssh et tu pourra ouvrir un connexion via Putty. Pour ce qui est de l'installation et de la config de SSH, Google se fera un plaisir de te donner toutes les informations nécessaires.

      -
      Edité par Failure 27 juillet 2015 à 14:32:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2015 à 15:05:29

        Vérifie quand même les exigences en termes de config, debian n'est pas forcément la distribution adaptée au vieux matos
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          27 juillet 2015 à 15:15:10

          Doezer a écrit:

          Vérifie quand même les exigences en termes de config, debian n'est pas forcément la distribution adaptée au vieux matos


          Mouais, enfin, une Debian 7 sur un PC de 7 ans, ça passe très largement.

          EDIT : Config minimale Debian 8 :

          ┌───────────────────┬──────────────┬─────────────────┬─────────────┐
          │Type d'installation│RAM (minimum) │RAM (recommandée)│ Disque dur  │
          ├───────────────────┼──────────────┼─────────────────┼─────────────┤
          │Sans bureau        │128 mégaoctets│512 mégaoctets   │2 gigaoctets │
          ├───────────────────┼──────────────┼─────────────────┼─────────────┤
          │Avec bureau        │256 mégaoctets│1 gigaoctet      │10 gigaoctets│
          └───────────────────┴──────────────┴─────────────────┴─────────────┘

          -
          Edité par LoupSolitaire 27 juillet 2015 à 15:17:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            27 juillet 2015 à 15:18:34

            On connait pas sa config, donc ce n'est pas inutile de le préciser.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              27 juillet 2015 à 15:20:47

              Doezer a écrit:

              On connait pas sa config, donc ce n'est pas inutile de le préciser.


              En fait ce qui m'a surpris c'est qu'on a l'impression en te lisant que Debian est une distribution gourmande, ce qui est très loin d'être le cas. Je sais pas si c'est intentionnel ou si c'est la formulation qui est trompeuse ?

              EDIT : Sinon 7 ans ça me semble pas excessivement vieux, mon pc de bureau doit en avoir 8 et c'est un quad core avec 4Go de ram.

              -
              Edité par LoupSolitaire 27 juillet 2015 à 15:21:46

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                27 juillet 2015 à 15:42:00

                J'ai dit ça car il vient justement poser la question en sous-entendant que son matériel est vieillissant, et qu'il y a des distrib plus adaptées au matériel peu performant.

                Entre un PC haut de gamme et un netbook d'entrée de gamme, il y a un fossé de performances significatif, et vu qu'on a pas d'infos sur sa machine, c'est pas anodin de préciser de vérifier ça avant de commencer une install et tout le tintouin pour avoir au final un système ralenti.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                System test engineer
                Anonyme
                  27 juillet 2015 à 21:24:29

                  Salut,

                  Tu oublieras pas d installer et de configurer samba aussi pour avoir accès a tes données via l explorateur Windows.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Serveur Débian En Local

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown