Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Debian et web

    16 janvier 2007 à 22:55:11

    Salut à tous :) !
    Voilà un petit moment que je n'avais pas mis les pieds dans le forum. Oui dans le forum seulement car le reste du site est très bien suivi.

    Je me retrouve avec un petit problème aujourd'hui, je dois administrer un serveur Debian avec Webmin. Or je ne connais absolument pas ce "truc" :-°

    Y aurait-il qq'un dans l'assistance qui puisse me prêter main forte?

    Je viens d'activer proftpd et sans le savoir j'ai du désactiver l'autre serveur ftp de la bécane car... je n'ai plus aucun accès ftp. En gros je sais pas ce que j'ai fais. De plus j'aimerais mettre à jour mysql et apache et vu ce que je viens de faire avec proftpd j'avoue que... je n'ose pas sans conseils.

    J'ai bien un ami google mais ce dernier, (malheureusement pour moi) n'a pas vraiment réussi à m'aider.

    Si qq'un a un tuto complet sous la main je suis preneur.
    Y aurait-il qq'un pour m'aider? ou me conseiller?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2007 à 17:28:17

      S'il vous plait aidez moi...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2007 à 18:26:44

        Webmin, c'est comme phpmyadmin, mais pour contrôler le ftp, samba, et bcp d'autres choses.

        Dans aptitude (synaptic, autres) tu sélectionnes webmin-tonservice (ex. webmin-samba), y en a plein! La connection par défaut c'est https://localhost:10000, une fois dedans tu peux autoriser telle ou telle ip à se connecter à webmin.

        Je ne connais pas de tuto (et j'ai la flemme de chercher) mais c'est trop facile, une fois connecté, y a plus qu'à fouiller ;)
        Amuse-toi bien!

        PS: Pour màj il n'y a à priori pas de problème. S'il y a conflit de services, comme pour ton ftp, ben il suffit de
        /etc/init/serviceàjeter stop && /etc/init/servicequejeveux start

        et encore mieux,
        rm /etc/rc?.d/???servieàjeter


        Voilà, j'ai étalé ma science o_O , désolé si j'ai dit que des trucs que tu savais et si je suis complètement à côté de la plaque :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !

        Serveur Debian et web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown