Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

serveur dédié config

    10 juillet 2007 à 12:31:40

    Bonjour,

    j'ai fait il y a peut l'aquisition d'un serveur dédié, fonctionnant sous linux.
    Je dispose d'un disque dur de 50GO, j'aimerai maintenant créer une plateforme mutualisée proposant des hebergement de 2GO pour seulement 1€ par moi, seulement je ne sais pas configurer un serveur, je m'adresse donc à vous pour de l'aide, ou pour me proposer un petit tuto.

    A savoir que je code xhtml/php/css mais que je n'ai aucune connaissances en C (je ne sais pas si c'est util de le préssiser)

    Je suis sous linux Débian :)

    Merci par avance, Sten
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2007 à 14:22:36

      ton serveur il est sous debian?
      tu l'as chez toi ou il est dans un data center?
      si tu l'as chez toi je pense que tu devrai savoir l'installer :D
      sinon il faut avoir l'accés SSH de ton serveur pour que tu puisse l'administrer
      ensuit je pense qu'une installe en chroot devrait être possible
      bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2007 à 14:37:00

        Le serveur est en datacenter avec linux débian deja installé, moi ce que je veux faire c'est le configurer pour le découper en plusieur parties pour sous louer des partie de mon serveur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2007 à 15:33:00

          En gros il faut te renseigner sur le serveur utilisé, et créer plusieurs "comptes" avec des DNS différentes, qui seront chacune administrées par la personne voulue, et qui donneront sur un dossier limité en taille à 2GB (ça je me demande comment on fait, d'ailleurs)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2007 à 20:18:06

            Oui mais comment on partitione le disque automatiquement? :p
            • Partager sur Facebook