Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

serveur dédié config

    10 juillet 2007 à 12:31:40

    Bonjour,

    j'ai fait il y a peut l'aquisition d'un serveur dédié, fonctionnant sous linux.
    Je dispose d'un disque dur de 50GO, j'aimerai maintenant créer une plateforme mutualisée proposant des hebergement de 2GO pour seulement 1€ par moi, seulement je ne sais pas configurer un serveur, je m'adresse donc à vous pour de l'aide, ou pour me proposer un petit tuto.

    A savoir que je code xhtml/php/css mais que je n'ai aucune connaissances en C (je ne sais pas si c'est util de le préssiser)

    Je suis sous linux Débian :)

    Merci par avance, Sten
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2007 à 14:22:36

      ton serveur il est sous debian?
      tu l'as chez toi ou il est dans un data center?
      si tu l'as chez toi je pense que tu devrai savoir l'installer :D
      sinon il faut avoir l'accés SSH de ton serveur pour que tu puisse l'administrer
      ensuit je pense qu'une installe en chroot devrait être possible
      bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2007 à 14:37:00

        Le serveur est en datacenter avec linux débian deja installé, moi ce que je veux faire c'est le configurer pour le découper en plusieur parties pour sous louer des partie de mon serveur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2007 à 15:33:00

          En gros il faut te renseigner sur le serveur utilisé, et créer plusieurs "comptes" avec des DNS différentes, qui seront chacune administrées par la personne voulue, et qui donneront sur un dossier limité en taille à 2GB (ça je me demande comment on fait, d'ailleurs)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2007 à 20:18:06

            Oui mais comment on partitione le disque automatiquement? :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2007 à 13:12:10

              Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de partitionner le disque. Les plus fréquemment utilisés, il me semble, ce sont les Virtual Host. Renseigne toi là-dessus. Grâce à eux, tu peux désigner une adresse différente pour chaque utilisateur et un dossier de base de chaque VH qui sera différent.

              C'est une solution un peu incomplète je dirais, parce que cela signifie que tes clients ne pourront pas créer de sous-doomaine au sous-domaine (VH) que tu leur auras déjà attribué. Apache ne permet pas celà, si mes souvenirs sont bons.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2007 à 23:51:22

                c'Est surtout les Quota qui bloque les espace a l'espace voulu a un utilisateur sur ta machine. Cherche sur google et t'en aura un bon tutoriel parlant de cela
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                serveur dédié config

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown