Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur dédié et configuration web / minecraft

Sujet résolu
Anonyme
    30 août 2015 à 15:46:44

    Bonjour les zéros !

    J'ai quelques questions à vous poser ...

    Je souhaiterais louer un serveur dédié dans le but d'y installer un site web et un serveur Minecraft ...

    Chose que je n'ai absolument jamais faite. Je sais administrer et configurer un serveur web et Minecraft mais configurer un serveur pour en faire un serveur web ou Minecraft ce n'est certainement pas la même chose ...

    J'ai choisi le serveur suivant : http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-1.xml

    La première question que je vous poserais est la suivante : comment configurer un serveur en serveur web / Minecraft ?

    La seconde question que je vous poserais est donc : le serveur choisi suffira-il à faire tourner Minecraft sous CraftBukkit pour env. 150 personnes (sachant que le serveur n'utilise aucun mod mais plusieurs plugins assez gourmand) et un serveur web en parallèle ?

    La troisième question qui me vient à l'esprit c'est : pensez-vous que l'installation et l'utilisation de cPanel sur ce type de serveur est viable pour la configuration et la gestion d'adresses email, de comptes FTP, de bases de données, etc...

    Et voici la dernière question : connaissez-vous le prestataire choisi et qu'en pensez-vous ? Est-il fiable ? Avez vous d'autres prestataires à me conseiller ?


    J'espère avoir été clair dans ma requête et vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !! :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2015 à 12:05:51

      Salut,

      Quand tu parles de 150 personnes, c'est simultanément ? Parce que sinon ça n'intervient pas, c'est ce qu'il faut pour estimer correctement.

      Sinon, je pense que le serveur que tu as choisi est un peu disproportionné mais si tu as le budget, ne te gêne pas. Au moins tu ne seras pas limité. Perso j'ai utilisé pendant plusieurs mois un Kimsufi-2G (un vieux) avec un serveur MC + CraftBukkit (+ dizaine de mods qu'un pote codait) avec 5-6 personnes simultanément et ça tournait sans souci. Après on allait pas s'amuser à étendre la map sur des km.

      Le serveur web ne prendra pas grand chose :)

      Tu peux complètement utiliser cPanel : à vrai dire c'est prévu par le serveur (regarde en bas de la page). Par contre, pour du minecraft, tu dois forcément te salir un peu les mains et connaitre Linux.

      Concernant Soyoustart, c'est OVH, donc pas de soucis.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
      Anonyme
        31 août 2015 à 15:14:36

        Salut Doezer,

        Alors oui je parle bien de 150 personnes simultanément ... je sais que c'est un peu disproportionné mais comme tu l'as dit on a le budget et surtout ça nous permettra d’évoluer correctement puisque nous avons dans l'optique de tout héberger sur cette machine par la suite (site web / serveur minecraft / salon mumble / web radio) donc ...

        Ensuite pour cette histoire de serveur minecraft sous linux aucun problème simplement ... comment faire ? x)

        N'y aurait-il pas un tutoriel pour cela puis surtout, quelle version de linux choisir ? Debian ? 

        Merci de ta réponse en tout cas ;)

        Edit : tiens ... j'ai retrouvé mon ancien compte o.O'

        -
        Edité par Anonyme 31 août 2015 à 15:16:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2015 à 15:48:45

          Si, il y a des tutos partout sur le net, il suffit de chercher. Le plus gourmand reste le serveur MC (merci java) donc si vous ne faites que ça pour le reste ça ira tranquillement (au pire vous pourrez toujours migrer)

          Tu n'as personne dans tes connaissances qui pourrait le faire ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
          Anonyme
            31 août 2015 à 17:22:35

            Non personne ... je code moi même mais je ne maîtrise pas Linux ... je vais me débrouiller merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Serveur dédié et configuration web / minecraft

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown