Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

serveur derriere routeur

    22 octobre 2006 à 17:08:24

    Bonjour,

    tout d'abbord, puisque je suis nouveau ^^ je me présente.. Moi c'est donc Vincent, 17 ans, jeune et con.

    Je suis un pc-iste qui est en train de tout passer a Apple
    donc.. heh, j'ai du pc en trop a la maison. Et j'avais pensé un un chouette truc:

    Prendre un pc que je n'ai plus besoin, le connecter au router (qui fait aussi office de modem adsl et est connecté) Le laisser tout le temps allumé, sans ecran, simuler un clavier et sans souris, avec comme seulle tache, etre un serveur envers le reseau local et le monde entiers!! ;)

    protégé par login & mdp evidemment. heh, faut pas rever non plus..
    Genre le pc qui serais un ftp utile et pratique car il permetrait d'acceder a mes travaux (je suis dans l'infographie) depuis le monde entier

    Donc, j'ai quelques soucis pour réaliser ca:

    1) comment arriver au pc quand il est derriere le routeur.. une histoire de port forwarding sur le router, mais j'y comprend rien. mon router, c'est un Hercules, j'avais un linksys, bien plus facile, mais il a cramé. o_O

    2)comment connaitre l'ip, dynamique... depuis un autre ordi(!)

    3)Quel OS utiliser (linux ou win?) et quels outils?

    4) et que se soit gratuit surtout (sauf pour se qui est des licences.. j'ai tout..

    Déja un grand merci a tous ceux qui ont lus jusqu'ici :p et un merci pour les futures (je l'espere) réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    serveur derriere routeur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown