Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur : éteindre l'écran (portable)

    28 décembre 2006 à 23:57:13

    Salut à tous :)
    Derrière ce titre peu explicite se cache un problème assez simple...
    Je viens de recycler mon ancien PC portable en serveur sous Debian. Il marche impec, pas de problème à ce niveau.

    Seulement, j'aimerais que l'écran ne reste pas allumé... Pas de bouton "on/off", puisque c'est un portable! Au bout d'un moment d'inactivité, l'écran devient bien noir, mais le rétroéclairage LCD reste actif. C'est inutile et gênant.

    Quelqu'un saurait-il comment commander l'éteinte de l'écran sans avoir à tout démonter?

    Merci pour vos solutions ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 0:16:47

      Tu désactives la mise en veille quand on le referme, et tu le refermes :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 0:23:07

        mmmh... intéressant.
        Je vais chercher comment faire ca sous Debian! (pas d'environnement graphique intallé, tout en console, c'est plus fun ^^).

        Et à ce moment là, pour le remettre en marche? Je tape "halt", entrée, et je redémarre?
        Merci pour cette piste en tous cas :D

        EDIT : je viens de trouver une piste du côté de l'ACPI, qui permet de gérer l'énergie (batterie par exemple). Je cherche de ce côté!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 0:43:00

          J'en sais rien, moi je fais ça sous Dows et c'est plus simple (mais moins serveur ^^ )
          Normalement si la veille est désactivée, l'écran s'éteint quand tu le replies et il se rallume quand tu l'ouvre :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 0:51:03

            Quand j'avais windows, il se mettait en veille lorsque je fermais l'écran. Là, il s'éteint... peut-être une option de configuration?

            EDIT : après mise à jour du kernel en 2.6.8 (686), plus rien ne se passe lorsque je ferme l'écran.
            Je pense donc toujours qu'il y a quelques chose à paramétrer... mais quoi? :o
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 1:53:14

              Dans les truc de ta carte graphique ne passe pas ton ecran en standby mais en off.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                29 décembre 2006 à 9:14:03

                Sur les IBM il y a une option dans le bios qui dit d'éteindre l'écran quand tu le fermes mais sans éteidnre le portable.

                C'est pour le cas ou tu as une station d'acceuil et un écran externe. Tu peux toujours regardes de ce coté.
                Et de plus sur un XP il outre passe ceci donc en plus il faut aller dans le panneau de config et également lui dire de ne rien ferme lorsque je ferme l'écran. A voir si sous Debian cela existe ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 11:15:49

                  C'est pas un IBM, mais un Gericom. J'avais déjà pensé au Bios, et ca m'a fait un choc par rapport à celui de ma P5W DH Deluxe lol. Il est complètement vide, on peut rien régler.
                  ET j'ai pas les drivers de ma carte graphique, n'ayant pas d'environnement graphique... Et même je sais pas ou ce serait!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2006 à 11:19:07

                    un shoot bien placé dans l'écran.. et c'est réglé.
                    :p

                    Nan sinon, une solution hyper simple que j'utilise souvent car, même en désactivant la veille, j'ai l'impression que ma connexion internet se coupe qd je referme l'écran...: il y a une touche (Fn+F7 sur mon asus) qui permet de switcher l'affichage d'un écran à un autre... et du coup, la luminosité de mon écran descend à moins de 5%
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2006 à 13:11:32

                      Je peux bien baisser la luminosité, mais il reste très lumineux...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 décembre 2006 à 0:45:07

                        Sinon moi en fn + F11, j'éteint l'écran, tout simplement, mais apres je ne sais plus si ça fonctionne sous linux...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2006 à 2:11:10

                          je pense que cette touche est reliée au matos et ne passe pas par l'os(mais peut quand même être perçue par l'os). donc pas de problème je pense.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 décembre 2006 à 10:52:32

                            Moi je baisse l'écran et il s'éteint, rien de plus logique, non ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Serveur : éteindre l'écran (portable)

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown