Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Inaccessible Ubuntu

Connection Impossible sur serveur Unbuntu

Sujet résolu
    29 septembre 2015 à 23:16:57

    Bonjours a tous, c'est la première fois que je poste sur le forum ! Donc désolée d'avance si mes explication ne sont pas très claire.

    Et bien voila, je possède un vieil ordinateur transformé en serveur sur lequel j'ai installé Ubuntu Desktop 15.04. J'ai désinstallé lightdm car je n'avait pas besoin de l'interface graphique qui ne produit que des latences pour l'usage que j'en fais.

    Le problème est le suivant:

    Lorsque j'ai voulu me logger sur le serveur pour modifier des droits sur des fichiers, j'ai branchée un écran sur le serveur, il s'est démarré mais ne m'a pas demander de me logger et je ne pouvais taper aucune commande, juste alt+F1, F2, F3 etc... pour naviguer entre les console. Le serveur était donc inaccessible.

    Je précise que j'ai installé lamp-server et que, au démarrage, un serveur de jeux se lance via le fichier rc.local. Or lamp et le serveur de jeux se lance correctement.

    Pourquoi ne m'a t'il pas demandée de me logger et comment résoudre ce problème ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2015 à 13:45:04

      Tu as dû bloqué le démarrage avec ta modif dans rc.local.

      Tu aurais dû faire un service systemd.

      Au passage il existe une version d'Ubuntu spéciale serveur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2015 à 22:38:31

        Pour la version spéciale serveur, j'avais un écran noir au boot du cd, sinon, dans le rc.local, ya juste :

        CD /var/srv //pour me situer dans le dossier pour que le script trouve les ressources dont il a besoin

        Bash Script.sh//Je lance mon serveur de jeux

        Exit 0 //Je termine le script

        Peut être que tant que le serveur tourne, le script se met en pause et que quand je coupe le serveur, le script se termine et Ubuntu charge le système de session. J'essaie ça toute suite !

        -
        Edité par Geektor_ 30 septembre 2015 à 22:39:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2015 à 22:48:47

          En effet, c'était cela ... Je ne savait pas que rc.local empêchait le système de continuer de charger tant que celui ci n’était pas terminé.

          Merci de m'avoir aidé. 

          Et sinon, je dérive du sujet mais comment faire pour modifier le chmod d'un dossier et de tout ses sous-dossier pour toujours. Car un simple

          chmod -R 777 dossier/autre_dossier Marche une fois mais dès qu'un programme crée d'autre sous dossier, le chmod de ceux-ci sont differents de 777

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2015 à 23:44:07

            chmod 777 -R directory

            Ca fonctionne mais c'est juste que par default les dossiers créés  on masque de 775 (en tout cas c'est le cas pour moi).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 octobre 2015 à 0:20:22

              Donc comment faire pour qu'ils soient créés avec le chmod 777 ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 octobre 2015 à 9:34:06

                Merci ! Dans la langue de Shakespeare en plus xD !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2015 à 10:22:36

                  Tu peux changer l'umask également avec la commande umask. Car setacl ne marche que si le support des ACL est activé ce qui n'est pas le cas par défaut.

                  Par example umask 0000 pour avoir par défaut des dossiers créer avec le droit 777 et des fichiers avec le droit 666.

                  Pour rendre la modification permanente tu ajouter cette commande à la fin du fichier ~/.bashrc (dans ce cas là cela affectera que ton utilisateur) ou créer le fichier /etc/profile.d/umask.sh  et le mettre dedans (dans ce cas là cela affectera tout le monde).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Serveur Inaccessible Ubuntu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown