Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur jouant au fantôme

    31 octobre 2014 à 3:38:49

    Bonjour,

    J'ai une amie qui travaille avec un des ordinateurs en réseau et elle se plaint régulièrement que le serveur avec lequel elle synchronise ses données disparaît et ré-apparait.
    Elle a trois ordinateurs dont le serveurs qui sont configurés sur le réseau domestique.
    J'ai déjà été l'aider à plusieurs reprise en mettant ses drivers à jour et en vérifiant que tout les réglages semblaient stables sur le réseau, mais rien n'y fait.
    Elle m'a raconté qu'avant qu'elle mette le dernier ordinateur sur le réseau, les ordinateurs se synchronisaient plus facilement. Pourtant l'ordinateur est neuf, les règlages semblent corrects et je ne comprends vraiment pas d'ou ça pourrait venir.
    Je lui ai proposé de changer son routeur qui n'est vieux que de trois ans.
    A part ça, je ne vois pas comment l'aider... N'y aurait-il pas un réglage subtil qui manquerait ou pensez-vous aussi que ça ne pourrait uniquement venir de la connexion? Ce qui semble assez suspect puisque jusqu'à la venue du dernier ordinateur c'était stable. 

    Je suis vraiment à court de solutions pour l'aider, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

    Je vous remercie beaucoup d'avance,

    Madian
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2014 à 10:58:59

      Bonjour,

      Peut-on avoir un petit schéma de son installation pour mieux cerner la source s'il te plait ?

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
        31 octobre 2014 à 16:06:54

        Bonjour Tenebrum,

        Elle a quatre ordinateurs dont un qu'elle appelle serveur sur lequel elle synchronise ses données et trois autres sur lequels elle travaille.

        Le serveur est branché à une box à laquelle est branché un routeur qui propulse le wi-fi pour sa maison. 

        Je ne sais pas vraiment quoi rajouter de plus. Son installation paraît simple.

        J'ai le sentiment d'avoir oublié de lui faire un réglage lors de l'installation de son dernier ordinateur sur le réseau. 

        Madian

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2014 à 18:19:52

          Bonjour,

          Essaie un "Pathping.exe NomServeur" depuis le pc qui pers sa connexion souvent et envois le résultat :)

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
            1 novembre 2014 à 13:21:37

            Bonjour,

            Quelles machines est en Wifi ?

            Essaye de changer le canal de diffusion en 11 ou 1 pour voir.

            Cordialement 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.

            Serveur jouant au fantôme

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown