Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Linux

Créer un serveur Web sous Linux à la maison

    30 juillet 2006 à 21:45:27

    Bonsoir,

    J'ai récupérer récement un vieux PC (P100, 128 Mo de Ram, 2 Go de DD), et je souhaiterai y faire tourner un petit serveur web (entre autre).

    Pour celà, je cherche à installer un version de Linux administrable "à distance", via réseau local ou internet. En effet, je ne compte pas lui mettre d'écran (du moins pas définitivement, car il m'en faudra bien un pour l'installation, je pense).

    Je cherche donc en même temps une version sans aucune interface graphique (inutile dans mon cas), donc plus légère.

    Je serai prêt à recompiler une version au besoin.

    Je suis presque totalement débutant avec Linux, et n'ai que peu eu l'occasion de travailler avec. Mais je compte bien m'y mettre, et l'installation d'un petit serveur me parait une bonne approche.


    Je précise tout de même que j'ai de bonnes connaissances en programmation / réseau (C'est en quelque sorte mes études), donc soyez gentil de ne pas me dire "C'est bien au delà de ta portée", merci :)

    Si le projet aboutit, j'ajouterai au serveur des applications de domotique (faites maison), c'est pourquoi je ne cherche pas simplement un hébergeur web (Ca j'ai déjà).

    Merci de vos réponses! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2006 à 22:19:24

      Alors, je te propose 2 solutions :

      Facile et mise en place rapide : SME serveur. Distribution toute faite et faite pour faire des serveurs passerelles réseau et autres fonctions que tu trouvera sur le net

      Solution plus hard pour un débutant, mais formatrice et plus souple : Debian ou une distro du genre (ou ubuntu serveur, enfin, il y en a plein...) Tu va devoir apprendre pas mal, tu va sans doute un peu galérer, mais avec de la patience tu aura un truc light, personalisé, et pouvant évoluer facilement.
      • Partager sur Facebook