Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur mail, à quoi ça sert?

Sujet résolu
    23 février 2018 à 13:19:07

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur un site web en utilisant le CMS Osclass et j'aimerais savoir à quoi sert le serveur de messagerie. Savoir si je peux créer mon sitesans y toucher ! Je sais que ma question a l'air un peu bête o_O mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait très gentil! :D Merci d'avance .

    Joachim Dumora

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2018 à 13:26:13

      Salut,

      Est-ce un serveur de mail ou de messagerie? Le premier sert à envoyer des mails et l'autre des messages. Ce n'est pas la même chose, pour moi, car pour le serveur mail, tu peux envoyer des mails à n'importe qui même s'il n'a pas de compte sur ce serveur tandis que pour un serveur de messagerie, il faut que l'expéditeur et le destinataire aient tous les deux un compte sur le dit serveur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2018 à 15:15:22

        Re,

        Osclass est un CMS pour les sites de petites annonces et je l'ai configuré en français, ce qui me  traduit en "serveur de messagerie" l'expression "Mail server" : ta question me perd un peu :(. Je ne sais pas si ça peu t'aider mais on peut le configurer en serveur gmail, on me demande aussi le chiffrement, le nom de l'hôte, le numéro de port du serveur... Je te met cette page aussi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2018 à 16:07:27

          Oui, c'est clairement un serveur mail et j'ai l'impression que tu n'as pas besoin de le configurer si tu n'en as pas l'utilité.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2018 à 18:00:02

            Ok! En tout cas merci de m'avoir aidé :D, je le met en sujet résolu. Bonne continuation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Serveur mail, à quoi ça sert?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown