Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur mail avec client thunderbird ?

    13 octobre 2016 à 14:59:28

    Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide ,

    J'ai dans l'idée de créer un serveur mail sous Debian Wheezy , avec des clients sous Windows 7. Il y a plusieurs tutos sur le web ( et même ici ) expliquant la configuration a effectuer en utilisant Dovecot ainsi qu'un webmail mais je n'en ai trouvé aucun expliquant la marche a suivre avec un client lourd de type Thunderbird ( petite précision : j'ai déjà un serveur DNS fonctionnel si c'est demandé et un certificat SSL )

    Pour l'instant je me pose 2 questions :

    - Est-ce que c'est possible de lier Thunderbird à un serveur Postfix ou autre ?

    -  Est-il possible de sécuriser tout ça en y ajoutant un certificat SSL ? Si oui , je peux réutiliser un certificat de mon serveur FTP ( sur la meme machine ) ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2016 à 18:10:28

      Thunderbird est un client mail, postfix un serveur mail, donc oui, ça marchera, c'est bizarre comme question. L'installation d'un serveur mail ne dépend pas du client utilisé.

      Et oui aussi, on peut utiliser un certificat SSL.

      Par contre vu les questions que tu poses et la complexité du projet (un serveur mail, c'est pas aussi simple qu'un serveur web), je pense qu'il te manque trop de prérequis pour y arriver.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        19 octobre 2016 à 13:47:19

        Ma question a peut-etre été mal formulée ...

        Je me posais la question de savoir comment configurer dans thunderbird le smtp et le pop3/IMAP , car oui j'ai deja configuré plusieurs serveurs mail mais je n'ai jamais testé avec un client lourd ( qui doit forcement rajouter du travail ) .

        Merci quand meme de ta reponse

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Serveur mail avec client thunderbird ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown