Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur mail inaccessible en local

    14 avril 2016 à 12:09:52

    Bonjour,

    J'ai un serveur mail sur une machine virtuelle qui est accessible via 192.168.1.x en local donc et via  mail.mondomaine.fr, 

    Il est aussi accessible en publique par n'importe qui par mail.mondomaine.fr MAIS ma question est la suivante :

    Pourquoi est-il accessible en publique, et en local sur la VM mais pas en local hors VM, c'est a dire sur n'importe quel autre ordinateur du réseau?

    j'ai une piste comme quoi il faut transformer la machine hote ( la VM ? ) en routeur mais je ne suis pas sur, si quelqu'un a la solution je suis prêt a apprendre, je demande juste une piste ! :)

    Merci!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2016 à 22:54:40

      Bonsoir

      Certainement dut a l addresse de ton serveur renvoyer par ton dns. Si tes machines ont pour instruction d aller voir l ip 213.56.102.45 (ton addresse externe pour mail....) la connexion sort vers internet et doit revenir la d ou elle viens , et la ce n est pas possible. Pour tester, sur ta box ou autre creer un enregistrement dns avec mail.mondomaine.fr avec comme destination 192.168.1.x. Si tu es sous windows tu peut ajouter au fichier hosts (sous c:\windows\system32\drivers\etc\, ouvre dabord notepad comme administrateur et ouvre avec l option "afficher tout") en mettant "192.168.1.x    mail.mondomaine.fr" (sans les guillemet)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 avril 2016 à 11:14:07

        Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’était ca ! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Serveur mail inaccessible en local

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown