Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur mail Postfix non fonctionnel

Sujet résolu
Anonyme
    27 février 2021 à 0:03:51

    Bonsoir à tous,

    Je viens poster mon sujet sur ce forum car après avoir installé plusieurs fois le serveur mail Postfix (SQL) grâce à plusieurs tutoriels, mon serveur mail ne marche pas, et une erreur revient tout le temps dans les logs.

    Déjà, quand je lances mon serveur Postfix ou que je tente un envoi d'e-mail, j'ai un beau warning dans les logs, le suivant :

    warning: connect to mysql server 127.0.0.1: Plugin caching_sha2_password could not be loaded: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/mariadb19/plugin/caching_sha2_password.so: cannot open shared object file: No such file or directory

    Concernant ce warning, j'utilise la dernière version de MySQL (version 8), et le plugin "caching_sha2_password" est directement intégré à cette version de MySQL. Après tout, je ne sais pas si cela est lié au dysfonctionnement de mon serveur mail.

    J'ai aussi deux autres warnings qui reviennent à chaque fois, les suivants :

    warning: mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-alias-maps.cf lookup error for "xxxx@xxxxx.xxx"

    Et

    warning: 843B7617EB: virtual_alias_maps map lookup problem for xxxx@xxxxx.xxx -- message not accepted, try again later

    (J'ai caché les adresses e-mail).

    J'espère que quelqu'un sera me guider pour résoudre ce problème.

    Si jamais vous avez besoin que je vous envoie les fichiers de configuration de mon serveur mail, ou autre chose, n'hésitez pas à me demander !

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 février 2021 à 13:40:10

      Salut !

      Cela fonctionne ! Je te remercie de ton aide ! :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Serveur mail Postfix non fonctionnel

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown