Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Serveur] peut on créer un serveur dédié ?

Sujet résolu
    7 février 2016 à 14:10:54

    Bonjour à tous,
    Je joue actuellement à un serveur minecraft moddé (70 mod à peu près ) en local sur mon ordinateur avec des amis, mais le problème étant que vu nombre de mod qu'il y a, mon ordinateur à du mal à suivre la cadence malgré que j'ai alloué 4g de la RAM et de plus, seulement deux joueur peuvent se connecter sans que le jeu lague trop. Je me suis alors demandė si il était possible d'acheter un serveur pour pouvoir éviter d'hebergé ma partie sur mon ordinateur et est que sa rendrai la partie plus jouable quel ne l'est actuellement. Et serait il possible de faire de ce serveur, un serveur dédié ou plusieurs joueur pour se connecter sans forcément être à proximité ? 
    Merci d'avance pour vos  réponses .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2016 à 10:59:31

      Bonjour,

      Pour ton utilisation, un serveur "dédié" serait peut-être un peu trop. En effet, par serveur dédié, on entend souvent une machine PHYSIQUE dédiée à un seul utilisateur. Et je pense que par acheter tu parles plutôt de location, car acheter un serveur est seulement utile dans des cas très particuliers.

      Dans ton cas, je pense que louer un serveur minecraft (souvent ce sont des machines virtuelles, à part pour les grosses offres) est largement suffisant.

      Jouer sans être à proximité: Oui! (serveur dans des datacenters connectés en grosse fibre...)

      Jouer sans lag: Oui, grosse connexion et machine possiblement assez puissante selon l'offre choisie.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2016 à 0:35:26

        Salut,

        C'est plutôt as-tu des connaissances en Linux? Si oui tu peux prendre un serveur dédié chez Kimsufi, Online.net etc ... ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2016 à 11:19:34

          Je connais les serveurs par location seul problème je ne joue pas forcément tout les mois donc je ne le renouvelle pas, quand je parle de serveur je machine effectivement de machine physique car généralement comme je renouvelle pas les serveurs en location je perds toute mes données moi je voudrais savoir si je peux acheter c'est machine physique pour mon utilisation personnel ? 
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2016 à 11:20:36

            Non je n'ai aucune connaissance en linux
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2016 à 13:49:07

              Sauf que :

              1/ Tu n'as aucune connaissance en Linux pour installer un serveur Minecraft de A à Z ..

              2/ Tu en prendras une mais ... As-tu songé à la borne passante? Car tu risque de pédaler comme il se doit ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2016 à 9:25:29

                salut,

                c'est tout a fait possible de faire un serveur "maison"

                il suffi juste de prendre un vieux pc , un pc moyen gamme

                pour faire un serveur minecraft je te conseille de partir sur cette config mini :

                - 4 go ram ddr3

                - processeur intel ou amd 2 core 2 thread 3ghz

                - si possible un ssd

                - os windows ou linux

                il me semble que tu as déja fait des serveurs minecraft sous windows donc il te reste plus qu'a monter ton pc installer windows la brancher sur le réseau et faire la redirection de port sur ta box

                normalement un petit serveur minecraft ne consomme pas tant de bande passante que cela

                si tu veux acheter une config je peux te faire un panier type

                tu me redis

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2016 à 10:42:15

                  DaFunkRobot a écrit:

                  salut,

                  c'est tout a fait possible de faire un serveur "maison"

                  il suffi juste de prendre un vieux pc , un pc moyen gamme

                  pour faire un serveur minecraft je te conseille de partir sur cette config mini :

                  - 4 go ram ddr3

                  - processeur intel ou amd 2 core 2 thread 3ghz

                  - si possible un ssd

                  - os windows ou linux

                  il me semble que tu as déja fait des serveurs minecraft sous windows donc il te reste plus qu'a monter ton pc installer windows la brancher sur le réseau et faire la redirection de port sur ta box

                  normalement un petit serveur minecraft ne consomme pas tant de bande passante que cela

                  si tu veux acheter une config je peux te faire un panier type

                  tu me redis


                  C'est en effet possible, mais je pense que la grosse limitation sera sa connexion internet.

                  A part s'il est fibré, le ping sera mauvais, l'upload limité d'un ADSL classique (~120ko/s) rendra les interactions client / serveurs pas forcement très rapides (transfert des chunks [...]).

                  Par contre pour la config tu abuses un peu, un SSD pour un serveur minecraft alors qu'il n'y a pas beaucoup d'I/O (surtout pour un petit nombre de joueurs) ...

                  En fait un Raspberry Pi 2 suffit pour héberger quelques joueurs (moins de 10), mais pas dans l'optique d'utiliser une flopée de mods.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 février 2016 à 10:53:52

                    j'ai dis ssd car il a mis plus haut un serveur avec plus de 70 mods

                    effectivement un bon hdd ferait l'affaire

                    edit :

                    si il habite prés d'une ville il a surement la vdsl2 (1Mb/s a 8Mb/s)

                    de plus il hébergeait déjà son serveur actuel sur son pc donc je pense que au niveau débit c'est bon

                    -
                    Edité par DaFunkRobot 11 février 2016 à 10:57:29

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 février 2016 à 13:42:20

                      Merci DafunkRobot pour tes réponses, je pense que je vais essayer ca. Mais j'aimerais savoir alors à quoi sert les serveur que l'on peut trouver sur le marché comme sur LDLC ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 février 2016 à 15:35:01

                        Le plus important reste la qualité de la connexion.

                        Il faut qu'elle ne soit pas trop variable et d'une bonne vitesse.

                        Fait le test sur http://www.speedtest.net

                        Si tu as un upload d'au moins 4 - 5 mbits/s et un download d'au moins 10 mbits/s stable c'est envisageable sinon ça risque de laguer pour le autres joueur même sur le meilleur PC du monde.

                        -
                        Edité par Niko300 18 février 2016 à 15:35:43

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 février 2016 à 11:37:02

                          salut,

                          les serveurs que l'on trouve sur ldlc par exemple servent pour des gros calcul ou pour gérer des grosse charge c'est a dire

                           - un site internet avec beaucoup de visite

                           - un trés trés gros serveur minecraft

                           - compilation de code (c++ / java / ...)

                           - serveur de nom

                           - ...

                          on va dire que c'est surdimensionner "un serveur" pour ton utilisation

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Serveur] peut on créer un serveur dédié ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown