Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

serveur pxe ?

    15 avril 2015 à 19:28:45

    bonjour a tous ,Je suis en terminal bac pro sen-Tr et je doit preseter un etude de cas dans mon dossier de synthese (dossiers d'on la note comptera pour l'obtention de mon diplome).

    Pour mon etude de cas J'ai choisie de presenter un serveur pxe linux ...

    Le soucis est que je ne suis pas sur que cela peut tenir en 15 pages (dans un fichier word avec un police 12 mini),je doit dire que c'est l'une  des 2 chose les plus fun que j'ai experimenter en PFMP car le reste du temps installer windows /linux ou faire des analyses anti-virus n'est pas tres jubilatoire .

    quelqu'un aurais me données son avis sur la chose?

    si d'apres vous cela ne tien pas j'ai aussi fait un cloud personnel avec owncloud...

    -
    Edité par litv 15 avril 2015 à 19:29:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On m'a dit qu'un bon programmeur est fainéant ,est-ce vrai?

      17 avril 2015 à 11:54:20

      "Présenter un serveur PXE Linux" c'est pas ultra parlant en termes de cadrage.

      En 15 pages tu peux très bien donner un cas concret, par exemple du clonage de machine, et ça tiendra.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2015 à 12:38:39

        hmmm ,j'ai finalement trouver un tuto sous debian qui en parle justement et il fait plus de 30 pages du coup je me dit que c'est jouable.

        J'avous que un serveur pxe sa peut ne pas paraitre tres parlant mais bon ,en meme temps quand on vois que les autres types de ma classe ont fait je deviens un dieu vivant a coté...

        -
        Edité par litv 17 avril 2015 à 12:38:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        On m'a dit qu'un bon programmeur est fainéant ,est-ce vrai?

          17 avril 2015 à 12:50:16

          Ce n'est pas ce que je voulais dire.

          Il faut que tu cadres ton projet, c'est bien beau de faire du PXE mais encore faut-il l'expliquer dans le cadre d'une réalisation.

          Ton projet peut être intéressant techniquement par rapport aux autres, mais ça ne veut pas dire que l'utilisation que tu en fais est meilleure. Et se comparer aux autres, même si ça peut être valorisant, n'est pas forcément un gage de compétence.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2015 à 14:59:55

            c'est evident que mon projet doit etre cadré sinon mon oral ainsi que ma note d'examen en patiront.

            Je ne me compare pas directement au autre mais je leur est demander ce qu'il presenterons et la majorité m'ont parler de choses vraiment labda donc ,je me dit que forcement quelque chose de peut commun peut etre fort interessant , bien presenté  pourra augmenter ma note de maniere significative .

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            On m'a dit qu'un bon programmeur est fainéant ,est-ce vrai?

              19 avril 2015 à 0:48:11

              dit moi rednax :

              quand j'ai realiser l'installation   du serveur pxe je n'ai pas penser a demander a mon tuteur pourquoi il installais un serveur dhcp sur sa machine alors que sa freebox pouvais faire ce boulot.

              tu sais toi?

              je me suis dit  que c'etais comme sa , car si la box distribut les adresse sa risque de poser probleme au moment ou il demandera les fichiers de boot mais je ne suis pas sur...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              On m'a dit qu'un bon programmeur est fainéant ,est-ce vrai?

                19 avril 2015 à 10:44:52

                En fait le PXE est une option de DHCP (66 et 67 de mémoire)

                Quand tu démarres une machine quelconque en PXE, elle va d'abord demander au serveur DHCP une configuration qui lui donnera des paramètres IP de base, mais qui contiendra aussi l'adresse du serveur PXE et le nom du fichier à démarrer.

                Il est possible que sa freebox ne permette pas de renseigner ces options 66 et 67, sans lesquelles le démarrage en PXE est impossible.

                D'où l'installation d'un serveur DHCP plus configurable.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                serveur pxe ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown