Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur VPS

Sujet résolu
    17 janvier 2016 à 19:29:11

    Bonjour,

    J’utilise un serveur VPS pour héberger un serveur vocal (teamspeak3), je souhaiterez télécharger les fichiers du VPS pour faire une sauvegarde local, malheureusement je n'y arrive pas.

    Pouvez-vous m'aider ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2016 à 12:07:08

      Il nous faut plus d'infos, qu'est-ce que tu as essayé de faire ? FTP ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        19 janvier 2016 à 21:43:35

        Oui par FTP mais celas ne fonctionne pas, j'ai aussi essayer par SCP résultat identique.

        Je voudrais juste récupérer les fichiers de mon VPS, il dois bien y avoir un autre moyen ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2016 à 2:18:03

          Parfois quand ça fonctionne pas il faut réparer au lieu de chercher ailleurs.

          Si ton serveur a un service SSH actif, scp doit marcher. Il y a un message d'erreur ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            20 janvier 2016 à 9:49:21

            Il y a mille autres moyens, mais si un truc aussi basique que FTP ou SCP ne marche pas, c'est peut-être que le problème vient d'ailleurs ^^

            Pareil que LoupSolitaire, quels sont les messages d'erreurs que tu as (FTP et SCP)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              22 janvier 2016 à 20:56:19

              Et bien tous le problème est là, le seul message d'erreur est qu'il ne peut pas se connecté, ce qui ne m'aide en rien :)

              j'ai héberger mes service chez Behost, peut être qu'il ne le font pas même si cela semble complétement encenser. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 janvier 2016 à 1:05:26

                Mais le serveur tu le gère bien par SSH ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  23 janvier 2016 à 9:50:23

                  Oui, je le gère bien par SSH sur une connexion limité dans le temps, je dois la renouveler toute les heures si j'en es besoin (c 'est très certainement une mesure de sécurité).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 janvier 2016 à 18:44:56

                    Ca vient probablement du firewall, que donne un iptables -L ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    System test engineer
                      26 janvier 2016 à 18:11:10

                      Voici ce que ça me donne :

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2016 à 10:23:52

                        Mais tu as bien les serveurs d'installés ?? Vu que tu dis "c 'est très certainement une mesure de sécurité" tu n'as pas l'air de savoir ce qu'il se passe sur ta machine
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        System test engineer
                          29 janvier 2016 à 19:22:34

                          Oui le serveur est bien installé, pour "la mesure de sécurité" c'était pour le délai de connexion :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 janvier 2016 à 17:31:45

                            Bonjour, peut-tu faire un netstat -lntp | grep :21 afin de voir si le serveur ftp tourne bien sur le port 21 ?

                            Sinon tu peut essayer de te connecter via SFTP car le SSH est activé, pour cela dans ton client FTP, tu choisi le mode SFTP, le port 22 et tu renseigne tes user/password.

                            Timiti29

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            DUT Réseau & Télécommunication et Licence Professionnelle Réseau Sans-Fil et Sécurité
                              5 février 2016 à 22:36:28

                              Je sais que le port utilisé est le port 22, en tapant la dire commandecela me la confirmer, mais le fttp ne fonctionne toujours pas. :

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 février 2016 à 1:29:49

                                Ftp fonctionnera pas, c'est normal, par contre scp devrait à moins que le serveur ssh ait été paramétré d'une façon qui l'empêche.

                                Si l'hébergeur a réellement ajouté des sécurités contraignantes, ça peut être intéressant de les contacter pour savoir ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire, parce que tu vas perdre ton temps (et celui des gens qui essayent de t'aider) à tester ce qui marche ou pas pour espérer tomber sur une solution, alors que l'hébergeur pourra te conseiller un outil qui fonctionne avec leur système.

                                -
                                Edité par LoupSolitaire 6 février 2016 à 1:30:11

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                  8 février 2016 à 22:58:59

                                  Rebonjour, je tien tous d’abord à m'excuser des temps de réponse, il conseille sur leur page Putty, mais je vais voir avec leur support (il mette deux à trois jours pour répondre...) et je vous dis après :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 février 2016 à 19:52:19

                                    Suite à des échanges, je n'es eu aucune aide clair à part un tutoriel non adapter, le ftp n'est donc pas installé par défaut...

                                    -
                                    Edité par Anomyse 14 février 2016 à 19:53:46

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Serveur VPS

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown