Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur web et VPN

    6 août 2018 à 13:11:56

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de mettre en place un serveur web (Apache2) hébergé sur mon pc (quelque chose d'expérimentale). J'ai acheté un nom de domaine sur OVH. Mais de plus j'ai un VPN sur le pc hébergeant le serveur web. Donc voilà ma question quelle adresse ip dois-je mettre dans la redirection OVH. (J'ai bien compris que mon ip devait être fixe, donc j'ai un VPN à IP fixe car mon F.A.I ne me fournit qu'une adresse IP dynamique). Donc je supposes qu'il faut que je mette l'adresse IP fixe de mon VPN sur OVH mais la redirection va-t-elle s'effectuée jusqu'à mon serveur web?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2018 à 11:04:33

      Bonjour,

      Non avec l'IP de ton VPN cela n'ira pas car la paquet va arriver la bas et ne sera pas ou aller. Surtout que les VPN sont généralement utiliser par plusieurs personnes.

      Ce que je te conseil, c'est de faire DynDNS avec ton nom de domaine et ton adresse IP Public dynamique. OVH à un software pour faire cela.
      Une fois cela fait tu devra faire un NAT avec les port HTTP et/ou HTTPS (80/443) ver l'IP local de la machine qui héberge le serveur WEB.

      Bonne journée,
      Alexis
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      “Sometimes it’s the people no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.”
        10 août 2018 à 14:15:19

        Bonjour, 

        Merci de votre réponse, je n'étais pas présent ces jours-ci. Je vais essayer cela. Encore merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Serveur web et VPN

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown