Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur web Linux et clé wifi

    26 décembre 2018 à 20:56:57

    Bonjour a tous !

    Je souhaite mettre en place un serveur web maison (local)

    Mais celui-ci ne pourra se connecter au reseau seulement par wifi.

    Est-il vrai qu'une partie des cles wifi ne sont pas compatibles avec les serveur Linux ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2018 à 22:09:27

      Salut,

      Tu n'as vraiment aucun moyen de le brancher en Ethernet? Cela reste l'idéal.

      Quelle clé wifi as-tu l'intention d'utiliser? Parce que oui, il y en a qui ne sont pas compatibles avec Linux, notamment les plus récentes pour lesquelles les pilotes n'ont pas encore pu être intégrés au noyau même la majorité sont plutôt bien reconnues. Et ça va aussi dépendre de la distribution utilisée et de la version de noyau utilisé. Mais le plus simple reste que tu nous dises quelle clé wifi tu as l'intention d'utiliser et quelle distribution pour qu'on te dise si compatibilité il y a ou non.

      -
      Edité par Typhlos 26 décembre 2018 à 23:35:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2018 à 22:52:05

        Je compte utiliser la dernière version stable de Debian la 9, et en cle wifi USB je n'ai pas eu l'occasion de regarder encore, j'essaie de poster des cles.

        Si vous en connaissez je suis preneur, sachant que j'ai la fibre elle doit avoir minimum 200mb en débit.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2018 à 23:35:22

          Typhlos a écrit:

          Tu n'as vraiment aucun moyen de le brancher en Ethernet? Cela reste l'idéal.

          L’Ethernet te garantit 1Gbit/s en débit théorique. Sans parler d'une meilleur stabilité par rapport au wifi.

          Sinon, tu peux regarder ici par exemple.

          Qu'est-ce que tu vas utiliser comme matériel pour ton serveur?

          -
          Edité par Typhlos 26 décembre 2018 à 23:35:52

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2018 à 8:07:35

            Pour résumé :

            j'ai récupéré un ancien PC dell pour en faire un serveur "media center". Il a 8gb de RAM et j'ai acheté un DD de 2To WD Red.

            Il sera plus utilisé comme serveur de stockage/partage, il est directement connecté en HDMI à la télé de mon salon pour faire tourner une application web.

            Donc pour le câble Ethernet, ce n'est pas possible, puis le débit, ce n'est pas très important pour son utilisation.

            Je souhaite juste une clé USB wifi qui gère un minimum coté débit, ayant la fibre.

            Je ne veux pas acheté une clé USB Wifi et avoir un problème de pilote en fait :/

            Pour le lien que tu m'a envoyé, j'ai déjà regardé, mais comme tous les sites, cela ne me dit pas si la clé sera compatible ou pas avec ma distribution Linux.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2018 à 9:22:58

              Plus qu'un modèle en particulier, c'est souvent le chipset qui est important.

              En général, les chipset ralink sont bien pris en charge, les dlink aussi (mais se méfier car souvent des soucis aussi)

              Éviter les tplink a base de realtek, genre rtl8812au par exemple.(le pilote existe mais peu fonctionnel)

              En général, si le pilote n'est pas nativement dans le noyau, c'est souvent du bidouillage ensuite, réinstallation du pilote a chaque maj du noyau, branchement/débranchement/rebranchement, car suivant la machine, même une installation dkms bug. Par exemple, les paquets debian ou Ubuntu sont souvent des adaptations vite fait de vielles sources GitHub buggy et périmées.(

              De mémoire, dans le lien donné par typhlos, les Asus ac51 et Asus ac53 fonctionnent.

              A vérifier avec les liens suivants.

              https://wireless.wiki.kernel.org/en/users/devices

              https://wikidevi.com/wiki/List_of_Wi-Fi_Device_IDs_in_Linux

              https://en.m.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_open-source_wireless_drivers

              Bonne journée

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

              En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

                27 décembre 2018 à 9:48:01

                Ok merci, je vais voir dans les liens que tu m'a donné, puis je verrai bien.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 décembre 2018 à 17:37:14

                  Sachant que ce sera de toute façon compliqué d'avoir plus de 150mbs. D'une part car ton routeur doit pouvoir émettre en 5ghz pour pouvoir débiter plus et , suivant la configuration des lieux, il peut il y avoir des parasites.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

                  En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

                    28 décembre 2018 à 9:38:11

                    Pour le débit en wifi je testerai pour voir, j'avais penser sinon a du CPL, est-ce une bonne solution ? Ma résidence doit avoir dans les 20 ans, je pense que le réseau électrique est correcte, non ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2018 à 11:09:20

                      Pour le cpl il te faudra des prises électriques dédiées aux prises cpl, si tu met sur une multiprise, ça va ch..r dans la colle
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

                      En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

                        28 décembre 2018 à 11:29:00

                        Lol oui, je pensais prendre des CPL gigognes, pour mettre la multi-prise dessus.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Serveur web Linux et clé wifi

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown