Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

(Serveur Web) Redirection des ports

Raspberry Pi

    3 janvier 2018 à 20:23:37

    Bonjour à tous, 

    J'ai reçu un Raspberry Pi 3 pour Noel et je me suis mis en tête d'en faire un serveur web afin d'en apprendre un peu plus.

    J'ai suivi un tutoriel et j'ai installé Apache2, Mysql, PhpMyAdmin. Jusque là, pas de problème majeur.

    J'ai accès au serveur de n'importe quel machine en local, par contre pour avoir accès au serveur via le web ça ne fonctionne pas.

    J'ai pourtant mis en place un DDNS (no-ip) et j'ai mis en place une redirection des ports sur mon router afin qu'il renvoi les requêtes HTTP sur le Raspberry.

    J'ai cherché un peu partout, mon serveur apache est bien à l'écoute des ports 80 et 443.

    J'ai retourné le problème dans tous les sens et je ne parviens pas à trouver la solution.

    Voici quelques screenshots de la configuration.

    -
    Edité par EdmondDaoust 6 janvier 2018 à 0:11:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2018 à 14:19:49

      Qu'est-ce que tu obtient lorsque tu essaye de te connecter depuis l'extérieur ? "Nous ne parvenons pas a trouver ce site"?

      C'est probablement tes règles NAT qui ne fonctionnement pas, je ne connais pas du tout VOO, et l'interface n'est pas très claire... Pourquoi as-tu une colonne "IP externe" ? Tu peut avoir plusieurs IP publiques?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2018 à 16:13:31

        Salut, 

        quand je me connecte depuis l'extérieur, j'ai un time out.

        D'après moi, l'ip externe correspond à l'ip publique et je ne pense pas que je peux en avoir plusieurs.

        Un ami a fait un ping de eddst.ddns.net et il a eu une réponse. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2018 à 18:45:06

          Lorsque tu essaie de te co depuis l'extérieur, est-ce que tu as des logs ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2018 à 9:26:25

            On tombe bien sur un weather app à cette adresse eddst.ddns.net, mais depuis ton réseau interne, tu ne devrais pas pouvoir accéder à ton service en passant par l'adresse publique (pour des problèmes liés à la NAT)

            Donc si ça se trouve ça marche, mais tu ne pourras pas le tester de chez toi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2018 à 14:07:06

              Bonjour, 

              j'ai réussi à résoudre le problème ;)

              Dans la configuration NAT du modem, j'ai remplacé l'adresse externe par 0.0.0.0.

              A mon avis ça autorise toute les adresses IP à envoyer des requêtes sur le ports 80.

              J'avais mis mon IP publique dans cette case et ça explique pourquoi ça ne fonctionnait qu'en local pour moi.

              Merci pour l'aide ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              (Serveur Web) Redirection des ports

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown