Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

service non reconnu

    30 novembre 2021 à 18:58:25

    bonjour

    je fait un projet avec QT en console mais lorsque que j'exécute je me prend l'erreur suivante :

    onecore\net\netprofiles\service\src\nsp\dll\namespaceserviceprovider.cpp(550)\nlansp_c.dll!00007FFE59CBC759: (caller: 00007FFEA354388E) LogHr(2) tid(2764) 8007277C Ce service n�est pas connu. Impossible de trouver le service dans l�espace nom sp�cifi�.

    et aucune connexion ne fonctionne dans le programme. vous faut t'il un code ? le quelle ? savez vous ou est l'erreur ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2021 à 20:16:06

      Le débuggeur est ton ami.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        30 novembre 2021 à 21:18:04

        unel a écrit:

        savez vous ou est l'erreur ?


        L'erreur est d'utiliser Qt, et ce n'est pas une blague, sans ça tu n'aurais pas eu ce problème :). Il y a des libs comme Dear ImGui qui sont très simples à utiliser et très puissantes
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2021 à 22:20:41

          @JadeSalina, toujours à répondre sans regarder le message du PO.

          Vous voyez pas que c'est une fonctionnalité réseau qui déconne ?

          Elle va faire quoi votre librairie d'IHM pour le réseau ? L'avion ?

          Faudrait quand même sortir du pattern de marteau magique de Maslow, à un moment donné.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            30 novembre 2021 à 22:33:57

            Ce n'est pas moi qui le dit, écoutez donc : https://guide.handmadehero.org/code/day491/#8605

            Et là vous allez me dire "c'est juste un mec qui se plaint sans donner d'arguments", mais en voilà des arguments : https://guide.handmadehero.org/code/day493/#6958

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2021 à 23:35:08

              Oh mais TG, sérieux.

              @unel Sans savoir ce que tu fais, c'est difficile de t'aider. Il faut montrer ton code, utiliser le debugeur pour savoir où est l'erreur, etc. Donner plus d'infos.

              -
              Edité par gbdivers 30 novembre 2021 à 23:37:20

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2021 à 23:56:17

                >mais en voilà des argument

                Le nombre de "I don't know" m'a percé les tympans au bout de 10 minutes, un argumentaire qui se base sur le sofisme de l'appel à l'ignorance, ça casse pas 3 pattes à un canard.

                Et quid du "vrai" problème de @unel ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  1 décembre 2021 à 13:37:25

                  JadeSalina a écrit:

                  Ce n'est pas moi qui le dit, écoutez donc : https://guide.handmadehero.org/code/day491/#8605

                  Et là vous allez me dire "c'est juste un mec qui se plaint sans donner d'arguments", mais en voilà des arguments : https://guide.handmadehero.org/code/day493/#6958



                  Tu es vraiment entrer d'essayer de convaincre avec Casey comme référence ? Celui qui connait rien au C++ ? Je vais demander à mon médecin son avis sur les Renault.

                  Ce qui me fait le plus de peine c'est que des centaines de personnes le suivent, donc il inculque sa connerie un peu partout.

                  -
                  Edité par markand 1 décembre 2021 à 13:38:59

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                    1 décembre 2021 à 14:40:12

                    markand a écrit:

                    JadeSalina a écrit:

                    Ce n'est pas moi qui le dit, écoutez donc : https://guide.handmadehero.org/code/day491/#8605

                    Et là vous allez me dire "c'est juste un mec qui se plaint sans donner d'arguments", mais en voilà des arguments : https://guide.handmadehero.org/code/day493/#6958



                    Tu es vraiment entrer d'essayer de convaincre avec Casey comme référence ? Celui qui connait rien au C++ ? Je vais demander à mon médecin son avis sur les Renault.

                    Ce qui me fait le plus de peine c'est que des centaines de personnes le suivent, donc il inculque sa connerie un peu partout.

                    -
                    Edité par markand il y a environ 1 heure

                    Effectivement il n'est pas du tout à jour sur les pratiques modernes en C++ pour autant que je sache. Mais il explique le côté fondamental des choses, comment approcher les problèmes efficacement, etc. Si vous voulez vous pouvez considérer qu'il fait du C et dans ce cas là plus de problème, puisque le C est un langage encore utilisé et pas que par des ahuris (n'est-ce pas ?)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 décembre 2021 à 14:52:32

                      Toujours est-il que ta remarque initiale était à côté de la plaque, puisqu'à ce jour ImGui ne fait pas de réseau (encore heureux).

                      Et citer sans réfléchir par toi-même n'améliore pas ta crédibilité.

                      -
                      Edité par dragonjoker 1 décembre 2021 à 14:52:54

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

                        1 décembre 2021 à 15:21:04

                        dragonjoker a écrit:

                        Et citer sans réfléchir par toi-même n'améliore pas ta crédibilité.

                        En fait c'est après de longues réflexions et de confrontations entre tous les cours que je vois qui parlent de pratiques modernes et ce que fait Casey que j'en suis arrivée à être plutôt d'accord avec ce qu'il dit, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu sur ce forum pour avoir l'avis d'autres professionnels

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 décembre 2021 à 16:37:50

                          Notre avis, on te l'a déjà donné plusieurs fois (il dit de la merde). Et tu continue encore et encore de le citer, comme si c'était une référence.

                          Donc non, tu n'es pas du tout là pour avoir l'avis d'autres professionnels.

                          Du coup, c'est quoi ton but ? Tu n'aide pas les gens, parce que tu es (presque) systématiquement à côté de la plaque. Tu n'apprend rien, puisque tu es persuadé d'avoir tout compris et que nous on est juste des idiots qui n'acceptons pas la Vérité. Et nous, on perd notre temps et notre patience.

                          Fais nous plaisir, retourne définitivement sur le forum C et reste y. Tu pourras continuer a dire a quel point le C++ est moisi et les devs ici sont des idiots qui n'acceptent pas de se remettre en cause. Comme ça, tout le monde sera heureux dans son coin. Et arrête de polluer les discussions des autres.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 décembre 2021 à 9:43:43

                            bonjour je fait un programme de tchat mais je le passe en programme console pour le serveur. (cella permet de le faire tournée sur un Raspberry) ca bug au niveaux de ces connexion: 

                                    QObject::connect(m_serveur, &QTcpServer::newConnection, this, &serveur::server_newconect);
                            void serveur::server_newconect()
                            {
                                user* newClient = new user(m_serveur->nextPendingConnection());
                                clientsList.append(newClient);
                                connect(clientsList.last()->getSocket(), SIGNAL(readyRead()), this, SLOT(server_datareceived()));
                                connect(clientsList.last()->getSocket(), SIGNAL(disconnected()), this, SLOT(server_disconnectclients()));
                            }

                            les includes 

                            #define SERVEUR_H
                            #include <QString>
                            #include <QTcpSocket>
                            #include <QTcpServer>
                            #include <QDateTime>
                            #include <QSettings>
                            #include <QObject>
                            #include <QDataStream>
                            #include <QCoreApplication>
                            #include <QNetworkInterface>
                            #include <QFile>
                            #include "user.h"
                            #include "cesar.h"
                            class serveur: public QObject{
                                 Q_OBJECT
                            public:
                                serveur();
                                //~serveur();

                             voila ca vous suffit ?



                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 décembre 2021 à 10:17:39

                              Vous lancez le/les programme(s) comment ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                                2 décembre 2021 à 17:58:10

                                je répondais a  @gbdivers c'est cette fonction qui ne fonctionne pas elle est appeler par le signal 
                                QObject::connect(m_serveur, &QTcpServer::newConnection, this, &serveur::server_newconect);
                                

                                la connexion fonctionne parfaitement (d'apres le débuggeur) mais il "oubli" d'allez voir le slot.

                                c'était ca ta question @bacelar ? 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 décembre 2021 à 16:58:10

                                  Le message d'erreur initial ne correspond pas à un problème de connexion. Et je ne suis pas sûr de comprendre correctement le problème.

                                  Peux tu détailler exactement ton code, ce que tu fais, comment tu testes que les connexions fonctionnent, etc. 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 décembre 2021 à 13:07:01

                                    bonjour, 

                                    je fait un code de tchat avec un QTCpServeur mais la il est impossible de se connecter au serveur avec un client. le client fonctionne (tester) mais a chaque fois que j'envoi un demande de connexion le serveur émet l'erreur  

                                    onecore\net\netprofiles\service\src\nsp\dll\namespaceserviceprovider.cpp(550)\nlansp_c.dll!00007FFE59CBC759: (caller: 00007FFEA354388E) LogHr(2) tid(2764) 8007277C Ce service n�est pas connu. Impossible de trouver le service dans l�espace nom sp�cifi�.
                                    

                                    pour tester les connexion je fait un point d'arrêt dans la fonction qui est sensée etre appeler. et je lance en debug je fait ce qui est cense lancé cette fonction (ici un connexion) si la connexion fonctionne le point d'arrêt s'active si la connexion ne fonctionne pas le point d'arrêt ne fait rien. comme ici

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 décembre 2021 à 17:52:05

                                      le slot de création du serveur qui est appeler dans le constructeur de serveur

                                      void serveur::startserveur()
                                      {
                                          m_serveur = new QTcpServer(nullptr);
                                          if (!m_serveur->listen(QHostAddress::Any, 2048)) // Démarrage du serveur sur toutes les IP disponibles et sur le port 2048
                                          {
                                              // Si le serveur n'a pas été démarré correctement
                                              if (!m_serveur->listen(QHostAddress::Any)) // Démarrage du serveur sur toutes les IP disponibles
                                              {
                                                  // Si le serveur n'a pas été démarré correctement
                                                  server_displayMessagelist("the server has not starting because " + m_serveur->errorString());
                                              }
                                          }
                                          else
                                          {
                                              // Si le serveur a été démarré correctement
                                              server_displayMessagelist("the serveur has starting in port " + QString::number(m_serveur->serverPort()) + " Clients can now connect.");
                                              QObject::connect(m_serveur, &QTcpServer::newConnection, this, &serveur::server_newconect);
                                          }
                                      }
                                      

                                      le main

                                      #include<QCoreApplication>
                                      #include<iostream>
                                      #include"serveur.h"
                                      voidpinup(QStringmessage){
                                      std::cout<<message.toStdString()<<std::endl;
                                      }
                                      intmain(intargc,char*argv[])
                                      {
                                      QCoreApplicationa(argc,argv);
                                      pinup("starting...");
                                      serveur();
                                      //serveur();
                                      return a.exec();
                                      }
                                      

                                      serveur_newconnect 

                                      void serveur::server_newconect()
                                      {
                                          user* newClient = new user(m_serveur->nextPendingConnection());//point d'arret
                                          clientsList.append(newClient);
                                          connect(clientsList.last()->getSocket(), SIGNAL(readyRead()), this, SLOT(server_datareceived()));
                                          connect(clientsList.last()->getSocket(), SIGNAL(disconnected()), this, SLOT(server_disconnectclients()));
                                      }

                                      le point d'arrêt est a la ligne trois et il ne s'active jamais 

                                      ca suffit ou il en faut plus ? le projet entier fait dans les 400 ligne donc je sait pas si tout vous envoyé serai très pertinent 

                                      -
                                      Edité par unel 4 décembre 2021 à 17:53:50

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 décembre 2021 à 9:36:30

                                        vous faut t'il plus de code

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        service non reconnu

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown