Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Services Web en Java

Anonyme
    30 décembre 2008 à 20:54:29

    Bonjour,


    Dans le cadre d'un projet à réaliser pour mon IUT, je dois réaliser une application en Visual Basic sur un PDA, qui est censée communiquer avec un programme en Java, situé sur un ordinateur (synchronisation lorsqu'on branche le PDA).
    D'après mes professeurs, l'utilisation des services web serait le plus simple.
    S'il est simple d'en créer et d'en utiliser en Visual Basic, ça a l'air beaucoup plus compliqué en Java.

    J'ai parcouru la documentation Sun sur les Web Services, mais l'anglais et moi ne sommes pas trop bon amis, ce qui fait que je n'ai pas du tout compris comment faire...

    D'où ma question : quelqu'un saurait-il faire du Web Services en Java, ou éventuellement connaît-il un bon tutoriel (en français de préférence), expliquant pas à pas la manière de faire ?



    Je remercie les âmes charitables qui voudront bien me répondre ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2008 à 23:36:04

      ben heuuu
      est ce que un simple socket et un respect des normes HTTP te suffisent
      ou bien c'est trop élaboré pour moi ?
      http://gfx.developpez.com/tutoriel/java/network/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        31 décembre 2008 à 12:08:46

        Un tuto pas mal: web services avec apache Axix qui permet de s'abstraire d'un serveur d'application pour le coté java.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Services Web en Java

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown