Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Servo moteur digital et arduino

servo : D845 WP Hitec

    11 septembre 2018 à 15:35:36

    Bonjour a tous, je finis actuellement un projet de conception d'un gros buggy thermique telecomandé. Pour la direction j'utilise donc un servo moteur assez puissant, celui-ci: https://www.tpsracing.nl/servo-hitec-d845wp-monster-torque-15t-1-st.html

    Le probleme est que je ne parvient pas à le faire fonctionner, mon programme marche parfaitement avec des petit servo 9g et lorsque je place mon "gros" servo plus rien ne ce passe..(evidement je l'alimente en 7.4 V et je joins la masse de la batterie avec celle de l'arduino).

    la bibliotheque servo d'arduino n'est pas faite pour ce type de servo ? faut il modifier la fréquence qui est actuellement de 50 Hz ? 

    j’espère avoir été clair sinon hesitez a me poser vos questions

    merci pour votre aide

    Meven

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2018 à 15:05:19

      Bonjour,

      A priori, les 50Hz devraient fonctionner pour tous les servos Hitec d'après leur site.

      Tu l'as testé sur avec toutes les largeurs d'impulsions ? Par défaut, la bibliothèque Servo d'arduino va de 544µs à 2400µs (avec servo.attach(pin) au lieu de servo.attach(pin, min, max)), ce servo semble programmable pour des valeurs allant de 900µs à 2100µs, donc il y a une partie des angles envoyés avec l'intervalle par défaut qui ne fera pas bouger le moteur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Servo moteur digital et arduino

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown